reconnaitre mon enfant 7 ans apres!!!

Publié le Vu 14972 fois 22 Par chriskhaled
19/02/2011 20:35

Bonjour,

Mon fils a 7 ans son pere n'a jamais voulu le reconnaitre, je ne les pas pour autant eempecher de voir son enfant, durant 7 ans il lle prennais pdt les vacance sans que je lui demande une pension.
Maintenant il veux reconnaitre mon fils ce qui a declencher cette decision c'est mon mariage avec un autre homme! donc je n'etais plus d'accord trop faacile de venir 7 ans apres !

Ajourd'hui il ma dit qu'il a reconnu. Comment a til fait pour se procurer un acte de naissance pour pouvoir le reconnaitre a la mairi?

Quel droit il a en ayant reconnu mon fils 7 ans apres? et quels sont les miens??

pourquoi je ne suis pas averti ni par la mairie ou le tribunal

Donc c'est normal qu'on reconnaisse un enfant des années plus tard sans pension alimentaire?

19/02/2011 21:27

Personne pour repondre???

19/02/2011 22:15

Il a pu reconnaître votre fils à la mairie. En principe, si c'est la vérité, la mairie doit vous envoyer un courrier recommandé AR vous informant de la reconnaissance.

S'il l'a effectivement reconnu, il n'aura pas l'autorité parentale.

Si la reconnaissance a eu lieu, faites une requête en courrier recommandé AR au Juge aux Affaires Familiales auprès du Tribunal de Grande Instance pour demander une pension alimentaire.

Un avocat n'est pas obligatoire.
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

19/02/2011 22:18

Merci pour votre reponse...

Si je demande une pension alimentaire il me demandera l'autorité parental? c'est le risque a prendre ?

Modérateur

19/02/2011 23:04

Il peut toujours vous demander l'autorite parentale, à vous de lui donner ou pas.

Sachez que n'importe qui peut se procurer un acte de naissance de n'importe qui, il suffit d'en faire la demande à la mairie via internet meme, suivant les mairies.

Estimez vous heureuse que ce soit son vrai père qui l'ai reconnu, il arrive quelquefois que c'est un simple amoureux econduit sans aucun lien avec l'enfant qui va le reconnaitre. Apres il faut faire une contestation en paternite, imaginez

Si vous allez devant le JAF pour une pension alimentaire, il demandera un DVH, un week end sur deux et la moitie des vacances, voir un DVH elargi avec un mercredi sur deux

Ce qui a provoqué ça, comme vous le dites, c'est votre mariage. En ne reconnaissant pas son fils, il risquait que votre fils soit adopté par votre mari et on peut un peu le comprendre

Il n'a peut etre jamais donné d'argent pour son fils, mais apparemment il a de l'affection pour lui, soyez heureuse pour votre fils, c'est la seule chose qui compte
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

19/02/2011 23:24

Oui merci pour votre reponse!!

Mais je vous repondrai est ce que l'affection suffit??? non je ne pense pas pendant 7 ans il a eu que les bon coté d'une vie paternel, il n a jamais voulu reconnaitre son fils pendant c'est 7 années et du jour au lendemain il devrai avoir tt les droit?


Il a refait sa vie depuis 3 ans lui, imaginez mon coeur de laisser mon fils a une inconnue?? c'est a lui de s'estimer heureux d'avoir eu de l'affection de notre enfant.

Et d'avoir eu une femme qui ne demander rien en retour!!
bien sur il a de l'affection, il l'appel tt les soir mais est ce vraiment ca etre un "pere" ne pas avoir le soucis de savori si son enfant mange bien tt les jours???

il vit a 800km de chez moi il ne pourra jamais prendre notre fils un week end sur 2

Modérateur

19/02/2011 23:54

Mais je vous repondrai est ce que l'affection suffit???

Aux yeux de votre fils, oui. A vos yeux, pour vous qui vous etes battue seule pour l'elever, le soigner, le nourrir, non.
Mais comme vous aimez votre fils, vous les avez laissé tisser des liens et aujourd'hui, ils s'aiment, et c'est tout à votre honneur d'etre passée au dessus des questions financieres et de ne pas avoir pris votre fils en otage.

Maintenant qu'il l'a reconnu, vous allez pouvoir faire une demande au JAF de votre domicile afin que vous soit octroyé une pension alimentaire de la part de son père. Avant, ça aurait ete le parcours du combattant car il ne l'avait pas reconnu, maintenant qu'il l'a reconnu, il a reconnu avec, ses droits et ses devoirs

Il aura un droit d'hebergement pendant les vacances scolaires comme vous habitez loin, il vous paiera une pension alimentaire et pensez aussi à demander une participation aux frais de voyage quand votre fils va en vacances chez lui.

Mais il n'aura pas l'autorite parentale conjointe, il faudrait que vous passiez tous les deux devant un juge et que vous lui donniez. Donc, comme vous savez que vous ne le ferez pas, dormez tranquille la dessus
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

20/02/2011 11:07

Mais peut il m'envoyait devant un juge pour pouvoir exercer l'autorité parental conjointe?

MERCI

Modérateur

20/02/2011 12:57

Il peut toujours demander l'autorite parentale conjointe au JAF mais vu qu'il n'a jamais payé la moindre pension alimentaire et qu'il n'a reconnu son fils qu'à 7 ans pour les raisons que vous vous etes marié... c'est pas dit que le JAF lui donne
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

20/02/2011 15:25

Il a pu reconnaître votre fils à la mairie.
N'importe quelle mairie. Il n'y a pas besoin d'avoir l'acte de naissance, il suffit d'avoir le nom, la date et le lieu de naissance (ce qu'il doit savoir)

En principe, si c'est la vérité, la mairie doit vous envoyer un courrier recommandé AR vous informant de la reconnaissance.
C'est le service d'état-civil de la mairie de naissance qui doit le faire avec l'adresse de la mère qu'elle possède. Si la mère a, depuis la naissance, changé d'adresse, sans aviser ce service de la nouvelle adresse, il est évident qu'elle ne recevra rien.

Pour le savoir, il suffit de demander une copie intégrale de l'acte de naissance de son fils. La reconnaissance sera indiquée en marge de l'acte de naissance.

Si le père l'a reconnu, il peut faire tout ce qu'un père fait. Vu qu'il a toujours eu des contacts étroits avec l'enfant, il peut obtenir l'autorité parentale conjointe même sans l'accord de l'autre parent (l'affectif l'emporte sur le financier, d'ailleurs ça a été confirmé dans la loi puisque le parent ne payant pas la pension, ne perd plus l'autorité parentale comme avant avec la condamnation pour abandon de famille).
De plus, même si un des parents n'a pas l'autorité parentale, il a quand même un droit de surveillance donc peut contester devant le JAF des décisions du parent détenant l'autorité parentale exclusive.

20/02/2011 15:31

il peut, il peut, il peut bcp de chose apparement!!!

mais quand meme est ce que je serai averti s'il demande l'autorité parental? ou encore une fois les chose peuvent se faire deriere mon dos??

Puis je la contesté? le juge me demandera mon avis meme si je ne suis pas d'accord?

Ou ils peuvent lui donné comme ca sans enquete et sans mon avis?

20/02/2011 16:48

il peut, il peut, il peut bcp de chose apparement!!!
Oui la loi est faite en sorte pour qu'un homme ait tous les droits (abandonner son enfant, ne pas le reconnaitre, et ensuite changer d'avis à sa guise)

S'il demande l'autorité parentale conjointe, vous recevrez une convocation à l'audience. Vous pourrez donc avancer des arguments (mais il vous faudra des motifs valables d'où l'intérêt d'avoir un avocat car vous ne savez pas ce que sont des motifs valables pour lui refuser l'autorité parentale conjointe)

20/02/2011 17:08

Il vit a 800 km ou sera l'audience? la ou vit l'enfant?

merci de me repondre je suis completement perdu

cet homme reste le pere de mon fils et je pense en avoir assez fait pour l'aider et voila son remerciement!!

il m'insulte, me traitre de tt les noms... depuis mon mariage il parle mal et de mon mari a notre fils

mon mari etant d'origine tunisiene, il a des propos raciste!

je peux comprendre son inquietude sur l'amour que peut avoir mon fils pour mon mari mais on a toujours fait la part des chose son pere reste son pere!
C'est de la mechanceté gratuite, je l'ai toujours encourager de reconnaitre notre enfant mais chaque année qui passer me faisait changer d'avis

Modérateur

20/02/2011 17:31

Ce sera le JAF du domicile de l'enfant qui sera saisi.
Comme vous le conseil Domil, prenez un avocat, il vous defendra au mieux. Quant aux propos racistes, ils prouvent sa grande intelligence pfff !
Mon petit père etait tunisien et c'etait le meilleur des hommes :-)
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

20/02/2011 17:39

Oui j'ai telecharger le dossier pour l'aide juridictionelle n'ayant pas les moyens de prendre a mes frais un avocat.

Lui il me dit qu'il a un avocat specialiste des affaire familial europeen!!! mais donc son avocat il faudra qu'il se deplace pour etre la a l'audience!!

il me dit tt ca pour me mettre la pression!!!

la mairie a t'elle l 'obligation de m'avertir pour la reconnaissance ? car je n'ai rien recu facon je verrai bien quand je recevrai l acte

20/02/2011 18:24

Il vit à l'étranger, le père ?
La mairie ne peut pas vous avertir si elle n'a pas votre adresse

20/02/2011 18:29

non il vit en france mais a 800km

la mairie a mon adresse c'est sur mais je n'ai rien recu d'eux


autre question:

pour la pension alimentaire est ce que je peux demander une pension non depuis la reconnaisnce mais des la naissance?

donc 7 ans de pension alimentaire a demander? bon meme si je n'aurai jamais les 7 années de pension alimentaire mais est ce que c'est possible j'aimerai aussi lui mettre la pression comme lui ne se gene pas de le faire!!!

20/02/2011 18:44

j ai trouver la reponse


Si la demande de pension alimentaire concerne une procédure de divorce qui a durée sur plusieurs mois ou années ou encore la reconnaissance tardive d’un enfant, le juge peut très bien ordonner le règlement d’une pension à effet rétroactif sur plusieurs mois ou plusieurs années.


donc c'est possible pas sur mais possible je ne vai pas me gener pour lu faire savoir

on verra bien si l'affectif sera plus fort que le reste!!

Modérateur

20/02/2011 20:33

N'attendez pas qu'on vous envoie l'acte integral de votre fils, peut etre pouvez vous le demander via internet si votre mairie a un site. Sinon, demandez le par courrier ou allez sur place si elle n'est pas loin de chez vous. Vous serez fixée

Quant à son avocat, le fait qu'il connaisse les lois europeennes ne va pas l'avancer à grand chose, on est en France

Le mieux, ne repondez pas à ses provocations car du coup, vous lui donnez des infos sur ce que vous allez faire. Laissez le mariner dans son coin
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

20/02/2011 20:36

Oui c'est la 1ere chose que j ai fait demander un acte de naissance via le net! et demain j'appelerai la mairie

et vous avez raison je vais le laisser mariné

16/03/2014 06:01

Et si c un homme qui as mentis sur son nom prénom adresse situation familial....pour séduire une femme qui tombe dans le panneau quelle tombe enceinte qu'il n en vécu pas qu'il ne la jms regarde malgré qu'on a continué notre relation tôt en élevant seule ma fille si qd elle a un ans et demi on apprend qu'il est qlqun d'autre et marier (goujat)et que mtnt quelle a trois ans ans menace d attaquer la maman pour montre sa projeniture a c parent (DSL du termes mai il ne que géniteur pour moi car g assume vrmt seule jmui est jamais rien demande pour elle ni jms FAI de lui même) est ce qu'il peux impose de la reconnaître malgré qui il n en voulait pas je le connais pas car tout été fau sur lui puis je me défendre AVC ça? Jveux pas la donner a un inconnu elle aurai peur et encore loin a sa femme c ma fille...suis très en colère qu'il puisse puisse faire ça...comment l en empêcher SVP merci...

évitez d'employer l'écriture sms, votre message est incompréhensible

16/03/2014 06:03

Et si c un homme qui as mentis sur son nom prénom adresse situation familial....pour séduire une femme qui tombe dans le panneau quelle tombe enceinte qu'il n en vécu pas qu'il ne la jms regarde malgré qu'on a continué notre relation tôt en élevant seule ma fille si qd elle a un ans et demi on apprend qu'il est qlqun d'autre et marier (goujat)et que mtnt quelle a trois ans ans menace d attaquer la maman pour montre sa projeniture a c parent (DSL du termes mai il ne que géniteur pour moi car g assume vrmt seule jmui est jamais rien demande pour elle ni jms FAI de lui même) est ce qu'il peux impose de la reconnaître malgré qui il n en voulait pas je le connais pas car tout été fau sur lui puis je me défendre AVC ça? Jveux pas la donner a un inconnu elle aurai peur et encore loin a sa femme c ma fille...suis très en colère qu'il puisse puisse faire ça...comment l en empêcher SVP merci...

04/04/2019 09:48

Visiblement, je ne suis pas la seule à vivre un enfer. Le père de mes enfants quand à lui a reconnu mon fils a la naissance et mes jumeaux 12 ans après quand J ai refait ma vie. Le même cas que vous madame sauf que je n en était pas averti bien que la mairie soit mon employeur ils avaient de ce fait ma nouvelle adresse. Sur mes 3 enfants l aîné à voulu vivre avec son père certe de 2016 à 2018 car à la suite de ça il a été retiré de chez son père par les services sociaux car le père buvait le frappait bref le.gami était livré à lui même. Faut savoir que je suis parti de la région avec mes enfants et.mon compagnon d époque suite aux menaces et à l agression que j ai vécu devant mes enfants et la j ai dit stop et suis parti à 900 km pour ne plus que mes enfants soient au milieu de cette merde entre le père et moi. La justice est mal foutu car après m enquête sociale, la juge à tout de même laissé l autorité parentale conjointe bien que monsieur ne donne plus signe de vie, ne prend plus les jumeaux depuis que la juge de Marseille a statué en ma faveur et accepte qu il ai les enfants pendant la moitié des vacances scolaire, qu elle le condamne à payer les billets de train aller retour, à 1 € de pension alimentaire et participe aux frais d entretien des enfants, curieusement il a été débouté de son appel et la plus signe de vie de monsieur. Aller à mon tour de justifier que je n ai plus de nouvelles de monsieur qu il a bloqué mon numéro et ne répond pas aux mails en ce qui concerne ma demande de participation aux frais pour pas 2 mais 3 enfants.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

1 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.