Scoot neuf défectueux au bout de 4 mois, qui est responsable

Publié le 14/06/2020 Vu 261 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/06/2020 11:06

J'ai acheté un scoot neuf le 2 novembre 2019, dans un garage à proximité de mon domicile, pour me rendre à mon travail à 22 km .Je suis cuisinier

J'ai payé mon scoot 1500 euros, garanti un ans

Depuis le mois de novembre, mon scoot est regulièrement au garage pour une panne de carburateur ou autre, mais c'est reparé deux jours après

Cette fois ci je suis tombe en panne le 2 juin, quand j'ai repris le travail après le confinement

Je n'ai pas pu me rendre à mon travail, deux joursde rang, faut de moyen de locomotion.

Lorsque je reprends mon scoot, 2 jours apres avoir été reparé, panne à nouveau

Aujourd'hui, mon sccot est toujours au garage, et personne ne sait le reparer. Le garage doit contacter l'usine extc..

Jusqu'à present mon patron vient me prendre à un endroit donné pour mon travail, mais je sais que cela ne pourra pas durer et que je suis en train de perdre mon travail, faute de moyens de locomotion (bien evidemment il n'y a pas de cars pourlme rendre à mon travail, seul le stop mais ça reste aléatoire). Je n'ai pas les moyens d'acheter un autre sccot.

Qui est responsable (lors del'achat, je n'ai eu qu'une facture), le vendeur de scoot ou le constructeur (c'est une marqque chinoise)

Le patron du garage ne doit il passe débrouiller pour me donner un autre scoot ou me dedommager ? Je ne sais pas que faire, et j'ai peur pour mon emploi

Merci de votre réponse Dernière modification : 14/06/2020 - par ESP Superviseur

Superviseur

14/06/2020 11:46

J'ai payé mon scoot 1500 euros, garanti un ans

Bonjour,

En France, la garantie légale de conformité pour un achat neuf est de 2 ans, pas un !

Superviseur

14/06/2020 15:05

Bonjour