Financement d'un rachat de parts

Publié le 15/04/2020 Vu 429 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

02/03/2020 10:45

Bonjour,

Suite au décès de mon père (veuf) l'an dernier,mes freres et moi nous trouvons propriétaires en indivision d'une maison composée de deux appartements séparés et d'un jardin commun.

Un de mes frères et sa femme occupent un des 2 appartements et souhaitent y rester.Je souhaiterais racheter la part de mon autre frère sur le reste.Si je n'obtiens pas le financement de ce rachat à titre personnel, est ce que je peux légalement proposer aux enfants de mon 1er frère de racheter avec moi ? ou mieux,est ce que ces enfants ont le droit de racheter eux mêmes la part de leur oncle ?

Mon problème restant d'actualité,je mets à profit le confinement pour y travailler...

Merci de m'éclairer si c'est possible... Dernière modification : 15/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

15/04/2020 08:49

Bonjour,

Le mieux serait de contacter votre notaire qui saura trouver la solution la plus adaptée à votre projet.

Superviseur

15/04/2020 22:52

Bonsoir
Les 2 options sont possibles, mon conseil étant de créer une sci pour gérer les rapports entre les membres correctement sur le plan juridique

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.