Héritage bien immobilier

Publié le Vu 167 fois 1 Par Lucye
14/03/2019 05:15

Bonjour, Mon mari vient d'hériter d'un appartement de sa tante dont nous ne savons rien. Il attend toujours les documents du notaire. Nous devrons nous acquitter de droits de succession dans les 6 mois, ceux-ci étant calculés sur la part d'héritage qui lui revient, après abattement de 7 967 euros. La part nette taxable ainsi obtenue est ensuite imposée à 55%. Il hésite entre accepter ou refuser l'héritage. Nous ne voulons pas garder cet appartement et nous demandons si nous aurons le temps de le vendre pour payer les droits de succession. Peut-on voir cet appartement avant de prendre une décision? Quelle est la démarche que nous devons suivre ? Combien de temps a-t-il pour accepter/refuser cet héritage ? A partir de quand pouvons-nous le mettre en vente? Merci pour vos réponses.

Superviseur

14/03/2019 08:16

Bonjour
Il sera prudent de faire une acceptation sous bénéfice d'inventaire.
D'autre part, l'estimation de valeur faite par le notaire tient compte des éléments importants tels que situation et état.
__________________________
Bien a vous, à bientôt...
Pour un forum ou altruisme rime avec respect et humilité.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.