9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Dans le cadre d'une succession qui dure dans le temps, a t-on le droit de demander les comptes au notaire ?
Actif/passif ? factures reçues et payées par lui ? montant de ses honoraires à l''instant T ?
Quelles sont les obligations du notaire dans ce cas ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Bonjour,
Bien sûr vous pouvez demander un extrait du compte de la succession au notaire.
Il enregistre toutes les opérations (débit ou crédit) et vous donnera de toute façon le relevé complet à la cloture de la succession.
bonjour
êtes vos un des héritiers ?
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.
@ Yapasdequoi, donc si j'ai bien compris il est en mesure de me sortir les comptes à n'importe quelle date. J'y suis passée en avril et en mai, la secrétaire (pas la clerc) m'a dit qu'elle ne savait pas ce qu'était un état financier ou extrait de compte...
J'ai insisté en lui expliquant, elle est donc allée voir la clerc qui a juste dit qu'elle allait faire le point. Depuis pas de nouvelle...
En fait, j'ai besoin de savoir s'il reste des liquidités et quelles factures ont été payées par le notaire.
Je pense lui faire un courrier AR, si vous avez des idées de quoi y noter je suis preneuse ;-)
@Pierrepauljean oui
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter