Problème de succession résurgent

Publié le Vu 174 fois 2 Par Flambard
10/11/2019 16:41

Bonjour,

La succession de mon père a été archivée il y a 4 ans. Or à ma grande surprise, en septembre dernier, sa veuve, ma belle-mère, m'a relancé avec une procuration pour clôturer un livret d'épargne et le partager selon les règles de l'usufruit en principe. De bonne foi mais surpris, je l'ai signée et renvoyée. Depuis, plus aucune nouvelle ni réponse.

Son notaire a affirmé ne pas être à l'origine de cette démarche et l'ignorer même. En revanche, j'ai fini par recevoir de sa part tous les documents du dossier, après 4 années d'obstruction, le livret est bien mentionné.

Que faire, ayant donné les pleins pouvoirs à mon ex-belle-mère sur les comptes paternels en la croyant honnête ?

Merci pour vos réponses.

Superviseur

10/11/2019 17:35

Bonjour
Usufruitière, votre belle mère a -t-elle opté pour le quasi- usufruit sur les liquidités ?

Car dans ce cas elle en a l'usage. Revoyez éventuellement ce point avec le notaire.

10/11/2019 18:09

Merci pour votre prompte et précise éponse. J'interroge le notaire, mais la teneur de la communication de ma belle-mère indiquait bien qu'elle était pressée de clôturer ce compte et qu'il s'agissait de partager, sinon le livret resterait la propriété de la banque. Cordialement.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.