problème suite succession

Publié le Vu 158 fois 2 Par yan hmn
31/03/2019 14:07

Bonjour,

Contexte: mon père a été condamné en 2003 suite à un accident de la route (homicide involontaire sous l'empire d'un état acoolique), il est mort en 2007 et avec ma soeur nous avons refusés l'héritage par le biais du TGI de Compiègne. En Aout 2018, ma grand mère paternel est décédée, elle a eu 4 enfants dont mon père. Elle a une maison comme bien et de l'argent sur son compte bancaire.

Avons-nous droit à l'héritage de ma grand mère, même si nous avons refusés l'héritage de notre père ?

Sommes nous solidaire de la condamnation en 2003 de notre père (30500€ aux victimes) entre t'elle du coup dans l'héritage ?

Pouvons nous accepter la succession de notre grand mère à concurrence de l'actif net ?

Merci pour vos réponses

Yann HAMON

Modérateur

31/03/2019 18:19

bonjour,

la renonciation à la succession de votre père n'a pas d'incidence sur la succession de votre grand mère.

votre père étant décédé, vous héritez de votre grand mère.

salutations

31/03/2019 18:23

Mon père est décédé le 31/10/2015 , le notaire a mis deux ans a finir ma succession,a découvert un testament au bout de 8 MOIS, m'informant que ma mère était héritière, et moi réservataire, divorcée de mon père, elle était mariée sous le régime de la communauté universelle, il aurait du a l'époque résiliée le testament, mais le problème c'est qu'il a fait des erreurs dans le dossier, il devait faire le partage d'une somme de 54 052euros entre ma mère et moi, a fait traîne le dossier, pour me dire que je ne toucherais rien , il m'as provisionner+intérêts de retard 18000 de frais de succession , de n'ai aucune preuve qu'il a bien réglée cette somme au fisc?????, a la finale il ne m'as pas fourni sa facture d'honoraires, n'as pas tenu compte des dépenses payées par mes soins (factures a l'appui) au début de la mort de mon père qui aurait du venir en moins de mes droits de successions, a la suite des problèmes , j'ai écrits deux fois a la chambre des notaires, cela n'as pas été concluant, pris un avocat en 05/18, et aujourd'hui le 31/03/19 cet avocat m'informe qu'il ne peux plus s'occuper de mon affaire pour des raisons de santé, allez voir un de mes confrères, il devait faire une assignation, qu'il n'as pas fait; j'en doute qu'il est des problèmes de santé car je récupère tout mon dossier MERCREDI en début d'après midi, son étude devrait être fermé s'il était très malade, que dois faire, cela fait plus de 3 ans que mon père n'est plus là. Ecrire une lettre au procureur de la République OU reprendre un autre avocat sans garantie nous sommes dans un pays crispé, aucune défense, que faire?????? merci de votre réponse??????

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BARRE

Droit civil & familial

4 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Me. GALLET

Droit civil & familial

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.