succession annulée par TGI

Publié le 20/01/2021 Vu 355 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/01/2021 11:55

bonjour - nous sommes empétrés dans une succession depuis 12 ans, succession réalisée en 2008 en oubliant des héritiers. Il y a eu annulation de la succession par le TGI, mais cela traine depuis douze ans, le notaire trainant les pieds pour refaire cette succession, nous avons saisi le juge des partages et liquidations, qui a sommé le notaire de refaire la succession. Nous avons demandé au notaire de réactualiser l estimation de la maison figurant dans la succession. Celui ci nous a répondu que vu l'état de la maison et sa situation il gardera l estimation revue en 2015.

Suite à des recherches nous avons vu que des ventes ont été réalisées autour de la maison avec des prix au double de l'estimation (site du gouvernement), ainsi que l estimation de Meilleurs Agents (en mettant les pires conditions) qui chiffre au double de l'estimation de 2015, estimation de 2015 déjà inférieure à celle de 2008..

Un des héritiers occupe la maison et l a laissé se dégrader, mais le notaire nous dit qu elle a fait des travaux. Peut on demander une estimation de la maison en l'état, et une estimation de la valeur qu elle aurait si elle avait été entretenue.

Pouvons nous exiger que l estimation soit réactualisée sachant que le notaire refuse

D autre part, un avocat peut il représenté un héritier chez le notaire pour la signature.

Merci pour votre réponse Cordialement Dernière modification : 19/01/2021 - par Milkabulma

Superviseur

19/01/2021 15:07

Bonjour
Pourquoi n'avez vous pas envisagé de changer de notaire ?
Concernant l'avocat, je pense qu'il peut vous représenter, mais il aurait déjà dû vous le dire.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

19/01/2021 15:48

Le tribunal a désigné le même notaire (le successeur de celui qui a fait la succession en 2008) nous avons essayé de changer de notaire mais aucun n'a accepté de reprendre le dossier, et le tribunal estime que c est à lui de refaire la succession, il a tous les frais et dépens à sa charge mais fait trainer le dossier

Superviseur

19/01/2021 17:22

Et que fait votre avocat ?
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

20/01/2021 15:18

merci pour votre réponse, notre avocat ne fait rien justement, c est nous qui devons systématiquement prendre des nouvelles du dossier. Donc maintenant on est bloqué avec un avocat qui vous dit je ne peux pas faire grand chose de plus

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.