Succession - chantage imaginaire

Publié le 20/05/2020 Vu 370 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/05/2020 12:48

Bonjour,

Dans la succession de mon oncle, mes cousins ont gardé des pieces d'or et des titres sous pretexte que l'argenerie avait disparue.... personne, entre moi et ma soeur, n'a souvenir de ces effets dans la maison de famille.

Je suis donc face a un chantage imaginaire et je voulais savoir par quels moyens obliger ces deux cousins par le biais du droit à restituer ces biens pour qu'ils soient partager au sein de l'indivision.

Sachant que je posede des ecrits ou c'est repertorié, leur nombre et leur valeur du moment, le prejudice est quantitfiable.

Des ecrits prouvent aussi leur chantage poru les quel il ne restitue pas les valeurs.

cela s'apparente a du vol, puis je porter plainte ?

merci de vos éponses,

Salutations,

Modérateur

19/05/2020 14:05

bonjour,

avez-vous un notaire en charge de cette succession ?

vous voulez déposer une plainte pour des biens que vous n'avez jamais vus ?

votre oncle a peut-être vendu ou donné ces biens avant son décès.

les titres sont-ils nominatifs ou au porteur ?

avant de déposer une plainte qui risque d'être classée sans suite, je vous conseille de consulter un avocat pour une éventuelle procédure.

salutations

19/05/2020 15:13

bonjour,

le notaire a régé la succession et clasé le reste en indivision.

il y a eu une vente et ces objets de valeur répertorié n'ont pas été séparés.

ces objets ont été decouvert quand nosu sommes rentré dans la maison pour la premiere fois ensemble.

un des cousins a pris les effets poru les faire expertiser ( dont les bons sont au porteur).

dans des courriers dechanges entre nous, les dires de chacuns sont exprimés. ils ne renient en aucuns cas etre en posssessions des pieces d'or et des titres.

ils ont a dire que nous avons volé de l'argenterie... et que par consequent il ne retourneront jamais les peices et les titres.

salutations,

19/05/2020 19:42

Bonjour,

Le partage doit être équitable et cela porte aussi sur les objets en question. Quant au vol, qu'ils le prouvent ou qu'ils portent plainte.

Superviseur

20/05/2020 09:20

Bonjour
Tous ces biens figuraient-ils à l'inventaire ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.