succession de juillet 2015

Publié le 12/05/2020 Vu 281 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/05/2020 18:42

Bonjour,

La succession de nos parents a été faite en juillet 2015. Hors il s'est avéré qu'un accord verbal a été fait entre mon frère et moi pour les meubles. Celui-ci a embarqué tous les meubles de la maison (sauf un) avec deux camionnettes plus une partie de mes affaires personnelles. Hors je n'arrive plus à joindre mon frère par tél (communication coupée systèmatiquement). J'ai appelé le notaire qui me dit que la succession n'a pas révélé de contentieux. Mais il a embarqué tous les meubles et manifestement il ne veut pas me les rendre. Est-ce que j'ai un recours ?

Cdlt

Superviseur

12/05/2020 21:45

Bonjour
Ces meubles figuraient-ils dans l'inventaire patrimonial ?

12/05/2020 22:18

Oui il y a une annexe à la minute. Les meubles qui n y figurent pas sont ceux qui ont été emporté sauf une bibliothèque que je récupérai. Donc il a récupéré un meuble roche et bobois deux bonnetières un service à vaisselle et j en passe plus mes affaires personnelles.

12/05/2020 22:37

Les meubles ne figuraient pas dans l inventaire

12/05/2020 23:17

Par contre j'ai retrouvé une vidéo de l intérieur de la maison (séjour, chambres etc.)

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

2 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.