
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
mon père est remarié sous le régime de la communauté est habite la maison familiale de son épouse.
Son épouse voulant récupérer cette maison a racheté la part de ses 2 frères mais c est mon père qui a financé ( pel + crédit immo) il se trouve que mon père n Est propriétaire de rien tout est au nom de son épouse en sachant que son fils a elle possède également 1/8 de la maison.
en cas de décès de mon père quel recours puis je avoir ?
merci
Bonjour,
Lors du décès de votre père, il y aura liquidation de la communauté, laquelle pourra obtenir récompense des sommes investies par votre père dans ce bien immobilier. Il faudra le justifier.
Merci de votre réponse
Si c est son épouse qui décède avant est ce que son fils qui possède 1/8 peut le chasser de la maison ou l obliger à vendre ?
Il aura le droit d'y habiter pendant 1 an après le décès. Ensuite, le fils peut décider de vendre son bien ou de lui signer un bail.
Merci
Mal grès qu il est l usufruit avec un mariage sous la communauté et un testament au dernier des vivants ?
Peut -être. Consultez votre notaire.
Mais le fils peut exiger de sortir de l'indivision, et donc au final forcer la vente.
Merci beaucoup de vos réponses
Modérateur
Bonjour,
dans votre premier message, vous écrivez " il se trouve que mon père n Est propriétaire de rien tout est au nom de son épouse " puis dans votre avant-dernier-message " Mal grès qu il est l usufruit avec un mariage sous la communauté et un testament au dernier des vivants " .
un testament au dernier vivant, cela n'existe pas, il existe la donation au dernier vivant qui peut comporter plusieurs options.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter