Suite decès compte joint

Publié le Vu 639 fois 2 Par marinette
13/09/2016 10:49

bonjour, j'ai un compte courant joint avec ma mère, décédée le 28 juillet dernier - sur ce compte courant j'ai encore beaucoup de remboursement à faire (trop perçu) ainsi que les prélèvements qui continuent tant que l'appartement n'est pas vendu - sur ce compte courant il y juste de quoi tout rembourser - est-ce que le notaire va tout laisser sans en prendre la moitié pour la succession? sinon je n'aurais pas assez pour tout régler - comment faire ? merci de me répondre rapidement - cordialement -

13/09/2016 11:23

Bonjour,
Peut-être que la solution serait d'accepter la "succession à concurrence de l'actif net".

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1199

13/09/2016 11:46

j'accepte la succession, il y a assez d'argent sur le compte courant pour tout régler mais si le notaire bloque la moitié qui rentre dans la succession (nous sommes 4 enfants) l'autre moitié ne sera pas suffisante pour honorer les prélèvements et faire des chèques de remboursement -

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.