Belle mère de mes enfants

Publié le Vu 576 fois 7 Par Le Taillandier Sixtine
10/12/2018 13:03

Bonjour,

Depuis que mon ex-mari est remarié avec une femme, celle-ci se fait passer pour la mère de mes enfants à l'école et partout.
Que faire ?
Est-ce de l'usurpation d'identité ?

Modérateur

10/12/2018 13:17

bonjour,
comment le savez-vous ?
vous devez informer votre mari du comportement de son épouse.
salutations

10/12/2018 15:06

bonjour,

elle déclare se nommer xxxxx ?

cst

12/12/2018 12:10

Elle déclare être la mère de mes enfants à l'école de ceux-ci puisque la dernière fois que j'ai eu des nouvelles de l'école, le directeur m'a dit : "Mais ce n'est pas Mme xxxxxx, la mère des enfants ?". Il a fallu que je lui prouve que je suis bien leur mère, sachant que maintenant je ne sais pas où ils habitent depuis plus d'un an !!!!!!

12/12/2018 17:18

Ce n'est donc pas de l'usurpation d'identité.
Quant au reste, si vous nbe les avez pas vus pendant cette période, c'est que vous n'en avez pas la garde et n'avez pas tout dit, mais ça n'est sans doute pas nécessaire.

Superviseur

12/12/2018 19:21

Bonjour
C'est courant vous savez !
Je l'ai vécu moi même, on me prenait pour le père de la petite de mon épouse.
Inversement, les instit ou profs ont souvent pris mon épouse pour la mère de mon fils.

La solution:
Faire cordialement connaissance avec les enseignants de vos enfants.

31/07/2019 11:20

Bonjour,

Je suis tout à fait sidéré de voir qu'une personne puisse nommer quelqu'un contre qui elle a un grief !

Je vous rappelle la définition de la diffamation :

La diffamation est définie dans la loi du 29 juillet 1881 : « Toute
allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à
la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé
est une diffamation ».
Une diffamation est publique lorsqu’elle peut être entendue
ou lue par un public étranger à la fois à la personne qui diffame et à
la victime
.

La diffamation publique est passible d’une amende pouvant atteindre 45 000 euros et d’une peine d’emprisonnement d’un an.

Comment se fait-il que des personnes ayant le "grade" de modérateur ou de superviseur ne relèvent même pas ce point ? La personne nommée pourrait tout à fait porter plainte !

A bon entendeur....

Superviseur

31/07/2019 11:30

Bonjour magistrat92,

Sur ce forum, il n'y a pas de modération "à priori". Il est donc possible de poster tout et n'importe quoi (je dis bien possible et non autorisé !).

Pour qu'un modérateur puisse agir, il faut donc, soit qu'il passe lui-même sur le sujet, soit qu'un internaute fasse un signalement.

Si personne ne signale un propos non autorisé à la modération et qu'aucun modérateur ne passe sur le sujet, malheureusement, ce propos reste...

Au lieu de vous indigner dans le sujet, il aurait donc suffit de faire un signalement en mp à un modérateur (moi-même par exemple)...

Cordialement

Rappel des condition générales d'utilisation de ce forum :

Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques. L’Internaute veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.