Demande de curatelle

Publié le Vu 237 fois 4 Par sophie04
26/10/2019 19:20

Bonjour,

Je souhaite mettre une personne sous curatelle mais elle ne souhaite pas rencontrer le médecin pour qu'il fournisse le certificat médical.

Est-ce que le fait d'avoir un certifcat du médecin comme quoi il y a refus de la personne de passer la visite médicale peut aboutir à la mise sous curatelle de la personne ?

Si non, comment peut-on faire pour protéger la personne et l'aider ?

Merci de votre retour.

27/10/2019 13:31

Je n'en ai pas encore posé la question. Je me renseigne sur les éventuelles possibilités et connaissant la personne elle refusera la mise sous curatelle.

28/10/2019 21:20

Le certificat médical de son médecin traitant n'aura aucune valeur. Si cette personne ne veut pas d'une curatelle c'est son droit absolu.

Que pouvez vous faire pour l'aider ? Et bien si c'est une personne de votre famille et qu'elle a des difficultés à gérer son budget, soit vous l'aidez bénévolement soit vous demandez une habilitation familiale.

Je vous conseille d'éviter les tutelles ou curatelle, vous ne savez pas dans quel embarras cette personne se retrouverait si c'était le cas...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.