Droit des grands parents

Publié le Vu 191 fois 1 Par LudivineP
26/02/2019 17:52

Bonjour,

Je suis sans contact avec ma mère depuis quelques temps maintenant à mon initiative. Après avoir supporter leur consommation d'alcool des années, une surexposition tabagique depuis mon enfance, des utilisations de mes papiers d'identité et de revenus pour souscrire à des crédit à la consommation en mon nom sans mon autorisation puis des messages de menaces quand j'ai décidé de prendre mes distances.

Je viens d'avoir un bébé et j'aimerais la protéger de cet univers nocifs. C'est pourquoi je voudrais savoir si je peux, par une procédure, lui retirer tous droits de visite ou de garde qu'elle ait en droit d'avoir?

Merci de vos réponses.

Modérateur

26/02/2019 18:36

bonjour

selon le code civil, les grands parents n'ont aucun droit sur leurs petits enfants.

si vos parents veulent voir votre enfant et que vous refusez, ils devront saisir le juge aux affairemes familiales.

vous pouvez lire cet article sur ce sujet:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/967085-divorce-conflits-familiaux-les-grands-parents-ont-aussi-des-droits-ne-l-oublions-pas.html

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. DUCROS FERR.

Droit civil & familial

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.