Je me fais insulter par le voisin

Publié le 31/10/2010 Vu 14435 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2010 21:47

pourriez vous me dire ce que je dois faire.voila depuis 15 jours mon voisin n'arrete de m'insulter de tout les noms et de ma harceler. alors que je n'ai rien fais.tout ca parce que la famille etait gare devant chez lui.son beau garcon a voulu me taper avec 1 batte de base ball.je recois s'en arret des coup de telephone masque.j'en ai ras le bol.deplus il s'en prend a mon petit fils en le suivant dans la rue et en l'insultant,et il mette les escrements de leur chien devanr chez moi. .merci pour votre reponse Dernière modification : 30/10/2010

30/10/2010 22:41

Quel est le nombre de coups de téléphone ?
Avez-vous appelé la police quand il y a eu l'incident avec la batte de base-ball ?
Avez-vous des témoins des insultes ?

31/10/2010 00:09

Vous n'avez comme solution que d'aller porter plainte au commissariat de police ou la gendarmerie compétente à votre lieu de domicile, pour injures, menaces ou appels téléphoniques malveillants. Si vous avez des témoins n'hésitez pas à l'indiquer dans votre audition.....

31/10/2010 02:15

Et sans témoin, ça sera classé et le voisin pourra porter plainte pour dénonciation calomnieuse.

31/10/2010 13:35

Si nous ne souhaitez pas porter plainte, sur votre canton un conciliateur de justice doit effectuer des permanences dans les mairies. Prendre attache avec votre mairie qui vous indiquera ses horaires de permanence. En qui concerne les appels malveillant s'ils sont véridiques une réquisition judiciaire à votre FAI déterminera la provenance des appels anonymes. Ensuite vous pouvez aller voir les services de police signaler les faits sans pour cela porter plainte et ces derniers feront une main courante et éventuellement iront voir la personne mise en cause de manière non officiel et obtiendront sa version des faits qui doit être différentes de la votre

31/10/2010 16:24

attention, la main courante n'a aucune valeur, aucun effet.
Vous ne devez pas accepter la main courante si vous déposez plainte contre X (préférable), même si la police vous ment en disant que vous en pouvez pas déposer plainte et qu'il faut faire une main courante.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit civil & familial

0 avis

Me. CUISINIER

Droit civil & familial

3 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.