Mauvaise foi de xxxxxxxxxxx

Publié le Vu 1693 fois 6 Par Nabil780
16/10/2017 19:24

Bonjour,

Je vous fait part de ma mauvaise expérience avec xxxxxx.

J'ai résérvé un hotel sur Marrakech, l'adresse fournie par xxxxxx n'est pas conforme et l'hotel est inexistant sur la carte.

J'ai ouvert un ticket et demandé de fournir une impression d'écran de l’hôtel sur la carte. Rien, impossible de fournir cette impression d'écran. xxxxxx m'a répondu que l’hôtel existait bien et m'a fourni un lien xxxxxx. Pour commencer l'adresse n'est pas la même sur les deux sites, et l’hôtel n'existe toujours pas.

xxxxxx ne donnant pas de nouvelle, j'ai appelé et on me dit que le ticket et fermé et que je dois aller voir les autorités compétentes (prendre un avocat) car ils ne peuvent rien faire à leur niveau.

Même si ce n'est que 139e, je souhaite les poursuivre pour arnaque et mauvaise foi.

Quels sont les recours que je peux effectuer ?

Cordialement,

Bonjour,

Nous vous rappelons qu'en vous inscrivant sur ce forum vous en avez accepté les conditions générales d'utilisation, dont :

Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).

Merci.
Dernière modification : 17/10/2017

16/10/2017 20:00

C'est faits pourraient être qualifiés d'escroqueri, vous avez payé pour être logée dans un hôtel qui n'existe pas, si vous avez payé ce service. Ce n'est pas précisé dans votre mail. Ce n'est que si vous avez payé que vous pouvez vous plaindre.
Vous pouvez saisir une association de consommateur ou porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie, avant de vous adresser à un avocat.

Il faut que vous apportiez la preuve que l'hôtel n'existe pas. Comment vous en êtes vous aperçu ?

C'est la première des choses à faire.

A votre disposition pour poursuivre ce dialogue.

16/10/2017 21:48

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai bien payé l’hôtel. Nous avons suivi les indications fournies par xxxxxx et aucun hôtel dans la rue indiquée. Quand nous essayons de trouver l’hôtel sur maps, il est inexistant. Nous avons passé 4 heures à rechercher sans succès. Nous avons donc loué un hôtel sur place pour éviter de loger dehors.

J'ai proposé à xxxxxx de garder l'argent s'il étaient en capacité de m'envoyer une impression d’écran avec l’hôtel, ils ont clôture le ticket sans apporter cette preuve.

J'ai les échanges de mails avec leurs mauvaise foi, cela suffit pour déposer plainte ?

Cordialement,

Bonjour,

Nous vous rappelons qu'en vous inscrivant sur ce forum vous en avez accepté les conditions générales d'utilisation, dont :

Il est formellement interdit d'incriminer des sociétés ou des personnes physiques sur ce site. L’utilisateur veillera donc à utiliser des termes génériques pour exposer son éventuel litige ou apporter sa contribution (exemples de termes génériques : magasin, voisin, garage, entreprise etc.).

Merci.

17/10/2017 10:41

Bonjour,
Vous faites un dossier avec votre échange de mails, vous imprimez la carte où vous avez cherché vainement l'hôtel.

Vous vous rendez ensuite, à la gendarmerie, si vous êtes en zone gendarmerie, au commissariat si vous êtes en zone police, ou auprès d'une association de consommateurs.
Pouvez vous me dire ce que sont les tickets dont vous me parlez.
Cordialement.

17/10/2017 16:13

Bonjour,

J'ai ouvert un ticket au service client par téléphone. Nous avons échangé 8 mails, et il y formellement incohérence dans les réponses (je peux vous les envoyer).

Je vais aller porter plainte sur le sujet dès demain.

Merci

17/10/2017 17:17

Oui, envoyez les moi.
Cordialement

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

26 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.