Arnaque KGBDEAL / MESDEALS.CH

Publié le 11/07/2013 Vu 1369 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/05/2013 23:09

Bonjour,
ayant un gros problème avec KGBDeals l'un de ses partenaires, mesdeals.ch, je préfère communiquer largement sur les arnaques proposées pa31/r ces 2 sites et ainsi éviter à d'autres personnes de se trouver dans le même situation que moi.
Pour résumer :
- 31/03/2013 : Achat d'un coupon (40€ pour 266€ sur TV 3D LED 102 cm), site partenaire mesdeals.ch , livraison prévue sur le site sous 4 semaines)
- 31/03/2013 : Confirmation de l'achat avec le site partenaire mesdeals.ch, paiement de la différence (soit 370 €) et validation de la commande par mail
- 31/03/2013 : Réception d'une facture du site mesdeals.ch sans délais de livraison, donc 1er contact via le service client du site
- 02/04/2013 : réponse de mesdeals.ch (copier-coller) : "Nous ne sommes que logisticien, contactez KGB deals mais en moyenne le délais est de 5 semaines."
- 21/04/2013 : impatient, je contacte kgbdeal pour savoir quand le colis va être livré, réponse 5 jours plus tard qui me remercient d'avoir attiré leur attention sur le problème, et qu'ils vont contacter le partenaire pour savoir régler le problème sous 5 jours ouvrés... alors que pour moi il n'y avait pas de problème, je voulais juste savoir quand est-ce que je recevrai mon deal.... là ça commence à être suspect.
- le 30/04/2013 : relance de ma part car toujours aucun contact, réponse de kgbdeal : merci, nous sommes toujours à la recherche d'une solution avec le partenaire. (là ça commence à m'agacer)
- le même jour, contact de mesdeals.ch : je leurs demande quand sera livré le colis car celui-ci aurait du être livré le 28 avril (4 semaines après achat) leur réponse du 03/05/2013 reste la même : nous ne sommes que des logisticiens, contactez kbgdeal pour plus d'information. Petit point de précision qui me semble assez étonnant, la facture que j'ai (et la seule) est à en-tête de mesdeals.ch, et non de kgbdeal, c'est donc eux qui sont mon vendeur, pas kgbdeal, je me trompe ??
- le 06/05/2013 : relance de ma part (aucune information ou appel !!) : réponse : (copier-coller) Nous vous informons que notre équipe commerciale est actuellement en contact avec le partenaire ( Mes deals).
- le 09/05/2013 et le 12/05/2013 : toujours aucune information, je relance kgbdeals et mesdeals.ch, avec menaces de porter plainte, mais ce coup ci... aucune réponse à mes mails !!
Aujourd'hui 19/05/2013, je commence ma politique d'information comme indiqué dans mes mails, demain je porte plainte auprès des services de police français et Suisses.

21/05/2013 09:00

Bonjour,

C'est bien Kgbdeal qui vous a vendu ce coupon, c'est donc a eux de se dépatouiller avec leur partenaire. Et non l'inverse.

Adressez à Kgbdeal une lettre recommandée avec AR exigeant la livraison ou le remboursement sous huitaine. Faute de quoi vous saisirez la juridiction de proximité.

Cordialement

11/07/2013 16:37

Moi aussi j'ai acheté un bon sur kgb pour un iphone 4s reconditionné pour 30 euros et ensuite paiement sur deals.ch 313euros. je reçois l'iphone après 4 semaines d'attente : l'iphone est inutilisable, l'image se brouille, il n'a même pas été remis à zéro il y avait des photos dedans ect... Je contact kgb qui me dit de renvoyer le colis avec tous les justificatifs à l’intérieur pour pouvoir me faire rembourser. Je renvoie donc le colis à deals.ch et j'envoie le bordereau de preuve de l'envoie à kgb. Ils me disent qu'ils me remboursent mon coupon de 30 euros dans les 20 jours et que je dois me débrouiller avec deals.ch pour me faire rembourser le reste... J'ai envoyé des mails et je n'ai eu aucune réponses, ça fait maintenant 1mois que j'ai envoyé le colis... Je ne sais plus quoi faire alors si quelqu'un peu m'aider car je n'ai plus de solution et j'aimerai récupérer mon argent...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter