Arnaque à la pompe à chaleur ou pas?

Publié le 24/06/2020 Vu 304 fois 3 Par
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Légavox

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23/06/2020 15:32

Bonjour,

Je poste ce message afin d'avoir vos avis sur ce que je vis actuellement.


Nous avons été en contact avec un fournisseur de chauffage pour l'installation d'une pompe à chaleur remboursé sois disant en totalité.
Ainsi nous avons contracté un prêt auprès de notre banque pour une somme de 17 000 euros.

L'assosication nationale de l'habitat (ANAH) s'est engagé donc pour nous remboursé une partie de cette somme.

La secrétaire de l'entreprise de fournisseur de chauffage nous as annoncé qu'elle s'occuperai du dossier. Donc nous, leur faisant confiance (grosse erreur) avons laisser le dossier à leur charge.

Aujourd’hui nous apprenons que aucun dossier n'as été ouvert à notre nom auprès de ANAH et tout droitement on nous refuse le remboursement.

En appelant l'entreprise ayant installé la PAC , ces derniers nous disent que nous aurions du nous charger du dossier et ouvrir un dossier chez ANAH AVANT la pose de la PAC..


Cependant personne nous avais informer sur les démarches à suivre , et au contraire dès la validation du prêt par la banque, ils ont ont immédiatement commencer les travaux pour l'installation de la PAC.


Ma question est donc, est ce que nous pouvons avoir un litige auprès de ces derniers ?

ANAH ne veut strictement rien entendre pour le remboursement.
Indirectement la faute nous appartient pour ne pas avoir fait plus de recherches et donc les démarches nécessaires.


En l'attente d'une réponse de votre part.
Je vous en remercie par avance

23/06/2020 16:38

bonjour

il serait judicieux de vous raprocher d'une association de défense du consommateur qui ,pour une cotisation de 30 à 40 euros, épluchera votre dossier et vous conseillera



mais il ya des chances qu'il eut fallut faire les démarches de demande d'aide de l'Etat avant de faire les travaux ... et ne plus faire confiance aux belles paroles : rien que des écrits...

23/06/2020 19:37

Bonsoir,

C'est le coup classique de ces histoires d'aides ou de subventions en tout genre,de que l'on voit fleurir dans toutes les pubs .C'est le cas également pour l'installation des salles de bains Ce sont des arnaques,car c'est au client de faire les démarches,avant toute installation et souvent ce genre d'aides nesont pas automatiques.Il y a de nombreux de la part de l'ANAH.J'espère au moin s que votre installation est bien faite avec toutes les garanties et que l'entreprise existe toujours,surtout avec la crise actuelle.

Si il y a un écrit de la part de l'installateur,cest un début de preuve de sa mauvaise foi.Si vous arrivez à regrouper des publicités ,il faudra regrouper des témoignages concernant cette entreprise.Une association de consommateur est effectivement le bon moyen pour faire une éventuelle action si cela est possible.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Superviseur

24/06/2020 07:41


Nous avons été en contact avec un fournisseur de chauffage pour l'installation d'une pompe à chaleur remboursé sois disant en totalité.


Bonjour,

Si je ne me trompe pas, la subvention ANAH est au grand maximum de 20% du cout des travaux, on est loin d'un remboursement total...

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