Arnaque commerciale : j'ai payé 4 000€ à la place dz 1 500€

Publié le 05/03/2021 Vu 877 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/02/2021 10:55

Bonjour,

Je vous en prie aidez-moi mes parents âgées de 50 ans, on eu la visite d'une entreprise pole conseil de l'habitat et le commerciaux a mis une pression en disant qu'il fallait faire vite, que c'est grave. Alors oui c'est important mais il n'a pas laissé mes parents réfléchir leur a fait signé les papiers pour un assèchement de mur d'environ 1 500€ en moyenne mais nous, il nous as fait payés 4 550€. Comment puis-je faire contre cette arnaque ?

25/02/2021 11:01

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir exactement ce qui a été signé si c'est un engagement pour des travaux d'un montant de 1 500 €, ce n'est pas 4 550 € et donc avant de payer cette dernière somme, il suffit de refuser la facture...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

25/02/2021 15:14

Bonjour,
Vous avez donc déjà réalisé un premier devis, pour connaître les frais de travaux à 1500 euros ?
Si c'est juste une estimation de votre part, alors faites plusieurs devis et vous saurez autour de combien d'euros devra être les coût de l'assèchement de mur.

Rapprochez-vous de l'UFC QUE CHOISIR avec le contrat signé par vos parents et les devis que vous aurez effectué dont le prix sera je le pense aussi moins onéreux.

Bon courage.

28/02/2021 16:36

Bonjour,

C'est un assèchement suite à un dégat des eaux ? Dans ce cas voyez avec l'assurance habitation, elle devrait prendre en charge.

Sur le fond les prix sont libres. Un artisan peut demander 3 fois plus qu'un autre et c'est souvent ce qui arrive. C'est pour ça qu'il faut comparer, demander plusieurs devis.

28/02/2021 17:27

Bonjour,

Des travaux ayant été réalisés, il m'étonnerait que l'assurance prenne en charge...

Une entreprise ne peut pas facturer 3 fois le montant d'un devis...

28/02/2021 17:57

Bonjour,

d'après ce que je comprends c'est que les 4500€ sont payés ! Que c'est après coup que Bérénice ou ses parents réalsent le montant exagéré de cette facture ! Non ? Si tel est le cas; devis et facture cohérents entre eux, je ne vois pas ce qu'elle pourrait réclamer?

28/02/2021 18:55

Devis ou contrat de 1 500 € n'est pas cohérent avec une facture de 4 550 € si c'est la cas, mais il aurait mieux valu ne pas payer si c'est ce qui s'est passé...

01/03/2021 12:07

A aucun moment je dis qu'une entreprise peut facturer 3 fois le montant du devis. Je dis que d'une entreprise à l'autre les prix peuvent varier du simple au double, triple ou plus.

01/03/2021 12:45

Bonjour,

A aucun moment, je ne prétends que vous avez dit qu'une entreprise peut facturer 3 fois le montant du devis mais je complète l'information puisque apparemment nous connaissons le montant du devis et qu'il est trop tard pour en faire établir d'autres...

05/03/2021 04:48

Avez-vous la preuve qu'il s'agit d'une arnaque? Si tel est le cas, déposez une plainte

Geometry Dash

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.