Arnaque sur internet

Publié le 05/06/2020 Vu 522 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/05/2020 07:30

Bonjour à tous,

Voici le problème que je rencontre.
J'ai effectué un achat sur internet. Avant de procéder au paiement j'ai vérifié que j'étais bien sur un site sécurisé (https) et de plus j'ai dû confirmer mon paiement par un code reçu par sms de ma banque. Jusque là pas de soucis.
Seulement une fois mon code rentré et validé une annonce est apparue pour "découvrir" un autre produit de la page et il fut alors impossible (j'insiste sur le fait que c'était réellement impossible) de quitter la page ou de voir si mon paiement avait bien été pris en compte sans cliquer sur l'annonce pour la faire disparaître. Au moment où j'ai donc cliqué dessus la page s'est mise à jour en m'informant que mon paiement avait fonctionné et une seconde s'est ouverte avec l'autre produit ajouté à mon panier avec l'option de "commander maintenant". Comme c'était un panier virtuel et que je n'ai pas accepté ni même rentré une nouvelle fois mes coordonnés bancaires j'ai simplement quitté la page en pensant que c'était suffisant. Seulement je m'aperçois qu'ils m'ont validé deux commandes dont le produit qui n'était qu'une offre publicitaire à la base et que je n'ai jamais voulu. Après contact avec le service client ils m'affirment que je l'ai ajouté à mon panier alors que non.. puis j'ai regardé les avis (chose que j'aurais du faire avant..) car la majorité des clients racontent avoir été arnaqué par le même procédé.
que puis je faire pour que ma demande d'annulation et de remboursement soit accepté et surtout obtenir gain de cause?

je vous remercie par avance pour les personnes qui me répondront.

Administrateur

05/06/2020 19:15

Bonjour Annielou,

Suite à votre commande, la première chose est peut-être de faire jouer votre droit de rétractation et de retourner les produits au site Internet.

Enfin, si effectivement vous présentez une arnaque, vous pouvez le signaler à la DDPP, ils ne feront peut-être rien pour vous, mais si vous êtes plusieurs à faire un signalement peut-être s'interesseront-ils au site en question.

Ensuite, le certificat SSL c'est bien, mais cela s'obtient très facilement, et il faut toujours rester vigilant sur un site ecommerce. HTTPS ne signifie pas aucune arnaque. Le certificat SSL signifie simplement que les informations envoyées au site Internet ne peuvent être interceptées par un tiers. Mais si le destinataire des informations est un arnaqueur, cela ne changera rien à votre problème.

++

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

54 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.