Centre d'enseignement à distance

Publié le 02/04/2019 Vu 7754 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/10/2016 14:47

Bonjour tout le monde!! Moi aussi comme beaucoup de personnes j'ai envoyé ma lettre de résiliation avant les 3 mois... comme dans ma lettre j'ai expliqué mes motivations je ne comprends pas pourquoi ils continuent à m'appeler. Vu que la première fois qui m'ont appelé j'ai bien expliqué que leur contrat était nul parce que en fait je n'ai pas eu l'intégralité du contrat en main pendant les fameux "7 jours" de réflexion (ils m'ont envoyé que la première page sans les conditions générales de vente)... et après ils m'ont obligé à signer en me disant que le lendemain ils allaient fermé tous les dossiers d'inscription et jusqu'à l'année d'après je n'aurais plus pu m'inscrire...chachachachachacha...cucaracha!!!! Bref, s'est une belle arnaque.
Tous ce qui sont concernés par le xxxxxx merci de m'écrire sur ma boîte "xxxxxx@xxxxxx.com" parce que je voudrais faire quelque chose en groupe (l'organisme de répression des fraudes m'as dit de porter plainte...Mais de le faire tous ensemble). Écrivez moi nombreux.
xxxxxx@xxxxxx.com Dernière modification : 02/04/2019 - par janus2fr Superviseur

26/10/2016 16:03

Bonjour FORNERIS,

Le xxxxxx ne vous demande pas un montant de 30% a payer du à votre résiliation ?
Car moi il me demande 500€ quasiment à payer en 1 fois alors qu'ils m'ont menti sur quelques points [smile33].
Je vais appeler mon DDPP de ma région pour connaître leur avis.
Car je trouve leur méthode un peu frauduleuse...

26/10/2016 16:24

Bonjour Manon, oui, en théorie je sais que je devrais payer 30% sans conter les documents papier, intercalaires et compagnie...je ne paierais rien du tout. Toute façon ils ont pas raison....vu que sont des arnaqueurs. Je n'ai pas peur d'eux, je voudrais aller jusqu'au bout pour les faire fermé...leur boîte de m...e!!, pour l'instant ils m'appellent mais je ne répond plus vu que la première fois qui m'ont appelé ils m'ont raccrochez au nez après 15 minutes de conversation....et pourquoi? La dame elle savait plus quoi me répondre. ..c'est pour ça. Mais comme dans ma lettre j'ai cité des articles de loi (articles que j'ai eu par la répression des fraudes)...be, ils se sentent un peu coincé...

02/03/2017 10:59

Bonjour, alors voilà moi depuis janvier je l'es ai appelé pour résilier le contrat car leur fonctionnement est vraiment de l'arnaque totale au début pour l'inscription ils m'ont appelé au moins 5 à 10 fois puis une foi inscrit plus rien au jour d'aujourd'hui je ne peut plus Payer car je suis maman au RSA ils me menace de Payer je ne c'est plus quoi faire merci de m'aider slvp

07/06/2017 19:05

Bonjour à tous,

Nous sommes nombreux à vivre ce cauchemards avec le xxxxxx, une vraie arnaque, jai résiliéle contrat au bout de trois mois avec un envoi en recommandé en expliquant les raisons, j'ai eu des menaces depuis et ils veulent pas comprendre et aujourd'hui je reçois une lettre d'une société d'études contentieuses et de poursuites "xxxxxx" de régler avec les frais un montant de 1374 euros !! je suis étudiante et je n'ai pas cette somme !! est -il vraiment nécessaire de faire appel à un avocat ?? svp quelqun est il sorti de telle situation ? Merci d'avance de vos retours, je regrette énormément de m'avoir inscrite en recvant quelques cours sur le métier secretaire médicale qui m'a jamais servi ... SVP Que faire ?

02/05/2018 11:22

Bonjour a tous ! voila moi aussi j'ai resilier bien avant les 3 mois , car j'ai perdu mon emploi et plus possible de payer ; Je leur ai envoyer une lettre recommander en expliquant ma situation et en sortant des texte de loi . Malgres sa , il me menace de me mettre en procedure judiciaire , de venir saisir mon appartement , mes compte bancaires ect .. S'il vous plait est ce que quelqu'un a deja vecu cette situation est comment je pourrai sortir de ce cauchemar ? quelqu'un pourrai m'aider ?

02/04/2019 11:09

bonjour,

je suis inscrite depuis décembre 2018 au xxxxxx, aujourd'hui je ne suis plus en mesure de payer les 99euros par mois alors je leur est envoyé un mail en janvier leurs disant que j'avais des problèmes financier et que par conséquence je voulais arrêter cette formation mais ils n'ont rien voulu savoir. Je recois des messages pour payer par carte banquaire ect...

En plus je me rend compte que le soit disant diplome n'est pas reconnu par l'état et que cette école est une grosse arnaque

Quelqu'un peut t'il m'aider à trouver une solution pour réussir à arrêter cette formation ?

02/04/2019 11:24

bonjour ;il y a des milliers d'exemples comme le votre sur internet .... vous pouvez les lire aussi...

déja lisez les messages au dessus du votre...

sinon il y a deux solutions

-vous payez 30% de ce que vous devez puisque vous avez demandé à résilier en janvier ,donc dans les 3 mois...

- vous ne payez pas et vous vous attendez à etre harcelée par l'école ou un huissier ou une officine de recouvrement avec des menaces d'aller au tribunal....

personne n'est jamais revenu nous dire si il était allé au tribunal....

Superviseur

02/04/2019 11:27

Bonjour,

Vous pouviez résilier durant les 3 premiers mois moyennant une indemnité maximale de 30% du prix de la formation.

Vous avez laissé passer ce délai de 3 mois, si vous résiliez maintenant, vous devez payer le prix total de la formation.

(code de l'éducation)

Superviseur

02/04/2019 11:28


-vous payez 30% de ce que vous devez puisque vous avez demandé à résilier en janvier ,donc dans les 3 mois...


Je ne pense pas que ce mail, envoyé en janvier, soit une résiliation valable...

02/04/2019 12:38

bonjour oui j'y ai pensé aprés coup; il faut un recommandé avec accusé de reception...donc il y a la totalité à payer....

02/04/2019 13:25

je ne suis pas en mesure de payé quoi que ce soit donc que se soit 30% ou la totalité je ne peux pas

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter