Culture & Formation Arnaque total (renseignement)

Publié le Vu 2364 fois 2 Par Gwen031
26/02/2014 12:47

Bonjour,

J'ai commencé une "formation" chez culture&formation en octobre 2010. Etant étudiante à coté en secrétariat et comptabilité, j'ai tenté pour voir si ça valait le coup!
J'ai constitué un gros dossier de 600pages, avec leur lettre "Avis d'échéance". Depuis peu je ne paie plus car ils m'envoient plus rien... Dernièrement, j'ai reçu une LR datant du 13/02/2014 attestant "Mise en demeure de payer" (quelle drôle phrase du j'avais vu!), ils me réclament 1380€ ce que je renonce de payer ma créance!! Et le 20/02/2014, je reçois un avis d'échéance me demandant 46€, il faudrait qu'ils se mettent d'accord!! Depuis tout ces années, j'ai eu des harcèlements par téléphone qui m'ont fait ni chaud ni froid par Mr POIX Jérémy, Mme Eveline LESOEUR et à présent Mme Séverine CACHEUX s'y met depuis hier, les numéros sont rejetés mais trouve toujours le moyen d'appeler avec un autre numéro (fix ou portable).... Surtout le "personnel ceux qui hésitent que pour l'argent" ne sont pas du tout compétent...
J'ai constituée mon dossier pour aller me renseignée auprès de mon avocat et un cabinet (ABSEIG constitué de psychologue et d'avocat).
Je ne compte pas me laisser faire !!!
Ha j'ai oublié de dire j'avais fait opposition à leurs prélèvements et en changeant de banque ils ont re-prélever sur le compte fermer en question C'est INTERDIT une grosse arnaque.... Mes frangins me conseillent tout deux gendarmes me disent ne pas avaler leurs menaces !
Est-ce que j'ai raison d'aller me renseigner auprès des avocats compétent pour les litiges ?
Sinon que puis-je faire d'autre ?

26/02/2014 14:54

Pas besoin d'aller voir un avocat, vous les menacez de harcèlement qui est pénalement répréhensible. S'ils continuent, vous portez plainte avec des preuves à l'appui.

18/12/2018 15:05

Bonjour, je suis un peu dans le meme cas, je me suis inscrite chez eux au mois de Juillet cette année et je me suis appercut qu'en faite sa ne me plaisais pas, j'ai donc résilier mon contract Lettre recommander avec accusée de récéption et tout le tralala, dans les 3mois de résiliation d'un contract de formation. C'est a partir de la que les ennuis commence, Culture et Formation m'envoit un courrier me demandant de régler la somme de 501euros en Intégralité , sauf que n'ayant pas beaucoup de revenus je ne peut pas me le permettre, les jours, les mois passe et ils continues tout le temps a me harceler ( mail, appelle, courrier...). Je leurs explique que je ne peut pas régler la totalité de la sommes mais que je peut donner 10euros par moi ( qui est deja bien, je paye ), Sauf que messieurs medames, sa ne leurs plait pas, je doit régler la totalité avant le 21 décembre, sinon c'est mise en demeur et l'huissier qui vient.... je ne sais plus quoi faire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.