
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
J'ai besoin d'acheter une voiture mais le vendeur refuse de me donner son adresse et exige d'être payé en espèce avant de donner une une attestation de vente.
Le vendeur refuse le chèque de banque qui lui garanti d'être payé et moi d'avoir un recours, une trace s'il repart avec l'auto après paiement.
Pour ceux qui ne sont pas trés riche 1750 euro pour une voiture même de 20ans c'est chic mais pour rien! c'est de la discrimination.
A cette adresse
soniatayes19@outlook.fr
du site
"https://www.autoscout24.fr/offres/-b1e970c6-a49b-0e6f-e053-0100007f8f26?utm_medium=email&utm_source=FR-info&utm_campaign=After_Lead_Journey_CC_Recommendation&utm_term=ctalisting&ipc=recommendation&ipl=Email-engine-itemBased"
Bonjour,
Dans le doute, mieux vaudrait chercher un autre véhicule...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Bonsoir,
Vous avez raison d'être très prudent,car une voiture ce n'est pas un pain au chocolat.De plus ce procédé est totalement illégal.Pas d'adresse?? donc carte de grise pas à jour ??paiement en liquide au dessus de 750€ interdit.
Cordialement
Le paiement en espèces est soumis à des plafonds dans certaines situations.
Le paiement en espèces entre particuliers (achat d'une voiture ou d'un tableau par exemple) n'est pas limité. Un écrit est nécessaire au-delà de 1 500 € pour prouver les versements.
Extrait de ce dossier...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Superviseur
Bonjour,
Si le vendeur est un particulier, il n'y a pas de limite au paiement en espèces et il a effectivement le droit d'exiger un paiement en espèces, tout comme vous avez le droit de ne pas acheter son véhicule.
Pour ceux qui ne sont pas trés riche 1750 euro pour une voiture même de 20ans c'est chic mais pour rien! c'est de la discrimination.
J'avoue ne pas comprendre ce passage...
Si la personne rentre avec le vehicule aprés avoir touché l'argent il n'y a pas de recours donc pas de justice possible.
Bonjour,
A moins que vous arriviez à l'identifier ou à la suivre ou à lui tendre un piège...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Qu'une personne donne son nom et son adresse montre, même si elle souhaite des espèces, qu'elle pourrait en répondre d'un déaccord.
C'est impossible qu'on puisse être bien intentionné autrement, c'est un fait, même si ça ne saute pas yeux effectivement. Ce n'est pas une preuve mais une l'évidence même quand on y réfléchi.
C'est discriminatoire car qu'elle considérerait que mes billets serait faux elle a la liberté de garder son auto et elle n'aura pris aucun risque. Tandis que moi si j'ai 1750 euro sur moi pour quelqu'un dont j'ignore tout je prends tous les risques c'est pas équitable du tout.
Ben oui ! C'est pour ça que dans le doute mieux vaudrait chercher un autre véhicule même si vous vous trompez sur le sens de discriminatoire...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Holalaaa.... pas évident de vous suivre Oronte ! La personne veut être payée en liquide pas pour vous arnaquer mais peut être tout simplement pour éviter que cette somme apparaisse sur son compte en banque ! A cause peut être de son conjoint ? De la banque si il est à découvert ? peut être même des impots si il est parano !? Mais je rejoins l'avis général... aller acheter une autre voiture !
Non elle m'a 'qu"elle dit' confié le numéros de son mari que s'il ne répondait pas qu'il me fallait donner mes renseignements sur sa boite.
et bien payez en liquide ! en fait vous voulez savoir quoi ? Si il ne veut pas autre chose que du liquide pour la transaction vous n'avez pas le choix sauf celui de ne pas acheter !
Bonjour,
article R322-7 du code de la route
– Tout propriétaire d'un véhicule soumis à immatriculation doit, dans
le mois qui suit le changement de domicile, de siège social ou
d'établissement d'affectation ou de mise à disposition du véhicule,
adresser par voie électronique une déclaration au ministre de
l'intérieur l'informant de ce changement. Le propriétaire doit pouvoir
justifier, à la demande du ministre de l'intérieur, de son nouveau
domicile, siège social ou établissement d'affectation ou de mise à
disposition du véhicule.
Il est donc obligatoire d'avoir une carte grise à jour de son véritable domicile, le faite que l'adresse figurant sur la carte grise ne soit pas la vraie adresse du vendeur cache quelque chose de louche.
Si le vendeur de la voiture est un particulier, les fonds
peuvent lui être remis sans aucun plafonnement. Il est néanmoins
obligatoire de fournir une preuve écrite de l'achat pour une somme
dépassant 1 500 euros.
Ce document signé par les deux parties, doit être établi en complément de l'attestation de vente et des autres documents administratifs obligatoires, faisant ainsi office de contrat et donc de justificatif auprès de la banque ou des services fiscaux, ainsi que de sécurité en cas de problème ultérieur.
Comme il n' y a aucune photo sur la carte grise ,il est nécessaire de bien vérifier l'identité du vendeur ,surtout si l'on paye en espèce.
Cordialement
Bonjour,
Je ne lis à aucun moment que l'on puisse supposer que le certificat d'immatriculation n'est pas à jour même si le vendeur ne veut pas fournir son adresse à l'avance...
On ne sait pas non plus si une preuve de l'achat ne sera pas remise malgré la crainte de l'acheteuse potentielle que le vendeur s'en aille après avoir reçu la somme, celui-ci prétend même qu'il est prêt à fournir une attestation de vente qui peut très bien mentionner le montant à laquellle pourrait être joint le certificat de cession...
Donc ce que l'on peut dire à ce propos est pratiquement hors sujet mais il était important d'indiquer qu'une voiture n'est pas un pain au chocolat au cas où on ne le sache pas et d'ailleurs il n'a pas de roue...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter