Problème avec le centre européen de formation

Publié le Vu 4483 fois 4 Par Annebalde12
24/04/2017 23:50

Bonjour
Je viens sur ce site ayant presque les mêmes problèmes que tous ici je me suis inscrite aussi au cef pour au début des cours à distance puis je n'ai plus eu les moyens de payer j'ai donc décidé d'arrêter mais il se trouve que il ont refuse la résiliation et vu qu'il ont réussi à me faire signé pour 4ans le contrat je dois donc pour payer près de 3000€ n'ayant aucune ressource je ne sais plus quoi faire et sur ce il m'ont envoyé l'huissier qui n'arrête pas de me harceler et il ont demandé à ce que je règle sinon c'est la justice ma seule solution c'est de m'en aller et rentrer chez moi mais mon fils est français et je n'ai nulle part ou le laisser en France vu que je vit en foyer aider moi s'il vous plaît je pense déjà à me suicider pour en finir avec eux

05/04/2018 14:34

Bonjour,
en fait je ne vois pas ou est l'arnaque ? Vous avez pris un engagement avec eux par contrat !? Pour des raisons qui vous sont personnelles et qui ne les concernent pas, vous ne payez plus ! Qu'y a t'il d'étonnant à ce qu'ils réclament leur du ? Cela s'appelle du commerce ! Tout simplement. Zira, vous voulez porter plainte ? pour quel motif ? A moins que votre cas de résiliation respecte une des clauses de votre contrat, je ne vois pas pourquoi ils accepteraient ?

05/04/2018 16:53

bonjour, comme dit des milliers de fois: soit vous payez ce que vous devez soit vous ne payez pas et vous continuez à être harcelée pendant des mois et des mois ... certaines écoles vont jusqu'au tribunal , la plupart n'y vont pas...et personne n'est jamais revenu sur les sites de conseil juridique pour nous donner la suite....

10/10/2019 17:45

Salut, je me suis fait avoir aussi, j'ai demandé la résiliation 13 jours avant un lundi par téléphone elle m'a dit de toute façon vous avez rendez-vous par téléphone le mercredi ne vous inquiétez pas , soucis le lendemain PAR MAIL A 11H37 m'annonce que c'est seulement que mardi que je peux envoyer un recommandé pour annuler. Et comme je lis mes mails le soirs. Ils m'ont fait comprendre mercredi que je suis une merde. Pas de soucis je vais me barte. Payer jusqu'en 2022 c'est hors de question. Numéro élève F293716S

10/10/2019 18:25

bonsoir le z

je ne comprends pas le message personnel que vous m'avez envoyé:je ne suis pas du CEF ...et je répondais à un message d'avril 2018.....pas au votre...

de toute façon les rétractations se font par lettre recommandée avec accusé de reception , pas par téléphone ni par mail

faites vous aider par une association de défense du consommateur locale qui étudiera votre dossier et vous donnera des conseils...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.