
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
Je suis actuellement en formation depuis septembre 2022. Malheureusement, pendant les quatre premiers mois, nous avons eu affaire à un formateur incompétent qui était souvent absent. Nous avons tenté de résoudre le problème à l'amiable avec le formateur et le référent (référent qui a démissionné et qui n'a jamais été remplacé), mais lui et l'organisme de formation n'ont rien voulu entendre. Après avoir exercé une certaine pression sur l'organisme, celui-ci a finalement demandé au formateur de remplir correctement sa mission, mais il a préféré démissionner. L'organisme ne nous a pas prévenus de son départ, ce qui nous a obligés à effectuer des déplacements inutiles pour toute la formation. Nous nous sommes donc retrouvés sans formation pendant deux semaines.
Aujourd'hui, nous cherchons à récupérer les jours de formation perdus et à compenser les quatre premiers mois qui n'ont servi à rien, puisque nous étions seuls avec un formateur incompétent. Cependant, la directrice de l'organisme nous a clairement indiqué qu'elle ne répondrait pas à nos messages et nous a demandé de passer par la secrétaire. Nous avons appris plus tard que la secrétaire ne faisait plus partie de l'organisme, ce qui explique pourquoi nos messages n'ont jamais été reçus.
Notre nouveau formateur nous a clairement indiqué que nous avions beaucoup de retard et que nous n'aurions pas les capacités attendues en fin de formation. De plus, un autre formateur a été embauché à la dernière minute par l'organisme sans avoir eu de brief sur le programme ni sur le projet final à rendre pour valider la formation. Il refuse même de traiter certains chapitres essentiels sous prétexte qu'il ne les aime pas. Je tiens à préciser que ce n'est pas un problème personnel, mais que tous les participants à la formation sont concernés.
Nous ne savons plus quoi faire lorsque nous nous plaignons : soit nous n'avons pas de réponse, soit on nous annonce que "c'est dommage ces tombé sur vous". Y a-t-il un recours ou quelque chose que nous pourrions faire pour nous retourner contre l'organisme ? Je vous remercie d'avance pour votre aide
Dernière modification : 21/02/2023 - par minotyu
Bonjour,
Il faudrait déjà indiquer de quel genre de formation il s'agit et qui la paie...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Oui désolé je ne pensais pas que sa changer grand choses, ces une formation de développeur web en présentiel et payé par pôle emploi (qui ne veut rien faire non plus malgré nos relances et nos messages )
Ce devrait être quand même l'organisme initiateur de la formation qui agisse et il faudrait adresser une réclamation à haut niveau éventuellement par lettre recommandée avec AR...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Bonsoir,
Cette formation est payée par Pôle Emploi .Vu le déficit abyssal de cet organisme ,ce sont nos impôts et les contribuables qui payent.Il faut donc faire remonter cette affaire au plus haut niveau,car malheureusement ce nest pas un cas isolé et il n'y a pas que pôle emploi.
Cordialement
Bonjour,
Ce n'est pas le déficit de Pôle Emploi qui est en cause et nos impôts mais déjà l'intérêt des participants...
__________________________
Cordialement.
P.M.
Bonjour,
Les deux mon général !Toutes ses formations coûtent très cher ,pour parfois des résultats qui ne répondent pas aux attentes des participants et des entreprises ,ce qui est le cas ici.Et au final tout le monde paye à cause d'une mauvaise organisation.Malheusement Il n'y a pas que chez Pôle Emploi.
Cordialement
Bonjour, merci pour vos réponses, a qui pourrions nous envoyer ce recommandé ? Merci
Cordialement
Bonjour,
Ce n'est pas en tout cas au titre du déficit de Pôle Emploi et des impôts versés que doit être formulée la réclamation mais bien parce qu'elle n'est pas sorganisée de manière satisfaisante, qui pourrait être adressée au directeur de P^le Emploi et/ou au Ministère du Travail
__________________________
Cordialement.
P.M.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter