9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion en janvier 2023, je me suis fait contrôlé le 09 mars par la police et celle-ci m'informe que le véhicule est gravement accidentée et qu'il a une interdiction administrative de circulation, bien sûr je n'étais pas au courant, le vendeur ne veut rien savoir et me dit que ce n'est pas son problème, quels sont mes recours ?
J'ai eu une contravention pour :
Maintien en circulation d'un véhicule gravement accidenté malgré l'interdiction administrative de circulation du véhicule
Merci d'avance
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Logiquement, vous ne pouviez pas immatriculer le véhicule à votre nom....
Le cerificat de non gage ou de situation administrative aurait dû vous alerter ?
Permanences des conciliateurs
Permanences gratuites d’avocats
Par compétence, les avocats inscrits sur Conseil Juridique.net
Bonjour, merci
Je n'ai pas eu de certificat de non gage
Superviseur
Bonjour,
Vendeur particulier ou professionnel ?
vendeur professionnel, je ne m'y connait pas trop et je pense qu'il m'a bien arnaqué...
Bonjour,
avez vous fait le changement de carte grise ?
J'ai essayé de faire le changement de carte grise c'est impossible
evidemment ! vous auriez été rechercher le certif de non gage vous l'auriez su avant l'achat ! Par contre comme c'est un pro... c'était de sa responsabilité !
Que dois-je faire maintenant ? rédiger une mise en demeure pour vice caché ?
Bonjour,
Que dois-je faire maintenant ? rédiger une mise en demeure pour vice caché ?
Exigez la reprise et le remboursement par le vendeur ,sous forme de mise en demeure par LRAR.,avec menace de poursuites devant le tribunal de proximité C'est plus qu'un vice caché,c'est carrément une tromperie .
Si le vendeur refuse ,vous saisissez le tribunal de proximité ,en référé ,avec la copie du refus pour la carte grise,et le refus du certificat de non gage +le PV de la gendarmerie.
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter