Véhicule gravement accidenté - Vice caché

Publié le 23/03/2023 Vu 1133 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/03/2023 11:59

Bonjour,

J'ai acheté un véhicule d'occasion en janvier 2023, je me suis fait contrôlé le 09 mars par la police et celle-ci m'informe que le véhicule est gravement accidentée et qu'il a une interdiction administrative de circulation, bien sûr je n'étais pas au courant, le vendeur ne veut rien savoir et me dit que ce n'est pas son problème, quels sont mes recours ?

J'ai eu une contravention pour :

Maintien en circulation d'un véhicule gravement accidenté malgré l'interdiction administrative de circulation du véhicule

Merci d'avance

Superviseur

23/03/2023 12:04

Bonjour et bienvenue

Logiquement, vous ne pouviez pas immatriculer le véhicule à votre nom....
Le cerificat de non gage ou de situation administrative aurait dû vous alerter ?
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via Legavox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

23/03/2023 12:06

Bonjour, merci

Je n'ai pas eu de certificat de non gage

Superviseur

23/03/2023 12:07

Bonjour,
Vendeur particulier ou professionnel ?

23/03/2023 12:09

vendeur professionnel, je ne m'y connait pas trop et je pense qu'il m'a bien arnaqué...

23/03/2023 12:10

Bonjour,

avez vous fait le changement de carte grise ?

23/03/2023 12:11

J'ai essayé de faire le changement de carte grise c'est impossible

23/03/2023 12:23

evidemment ! vous auriez été rechercher le certif de non gage vous l'auriez su avant l'achat ! Par contre comme c'est un pro... c'était de sa responsabilité !

23/03/2023 12:29

Que dois-je faire maintenant ? rédiger une mise en demeure pour vice caché ?

23/03/2023 14:33

Bonjour,

Que dois-je faire maintenant ? rédiger une mise en demeure pour vice caché ?

Exigez la reprise et le remboursement par le vendeur ,sous forme de mise en demeure par LRAR.,avec menace de poursuites devant le tribunal de proximité C'est plus qu'un vice caché,c'est carrément une tromperie .

Si le vendeur refuse ,vous saisissez le tribunal de proximité ,en référé ,avec la copie du refus pour la carte grise,et le refus du certificat de non gage +le PV de la gendarmerie.

Cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter