Ex conjoint refuse de demander relevé d'information assurance

Publié le 20/05/2021 Vu 445 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/05/2021 15:43

Bonjour.

Un divorce en cours, avec deux voitures dont une qui m'a été attribuée par jugement lors de l'audience préliminaire (ou autre action, mais j'ai papier officiel) .

L'assurance du véhicule (qui m'a été attribué) était au nom de l'ex-conjoint, il n'y a pas d'arrieré de paiement, tout est clair et l'ex a résilié le contrat depuis presque un an. Seulement, pour le "plaisir" de faire ch.. il refuse de demander, à cette assurance d'alors, un relevé d'informations pour me le donner et que je puisse assurer ce véhicule, qui donc m'a été attribué par le juge (acte écrit, officiel etc). Que puis-je faire? J'ajoute que mon avocate (puisque le divorce n'est pas encore prononcé) n'a pas l'air de beaucoup se bouger (6 mois que dure cette impasse)...

Un grand merci de m'aider, bonne journée à toutes et tous.

S. P.

19/05/2021 17:36

Bonjour,

Si l'assurance de la voiture était au nom de votre ex je ne vois pas ce qu'un relevé d'information pourrait aider. Vous devez prendre une assurance à votre nom en partant de zéro si vous n'étiez pas assuré à votre nom ni désigné comme conducteur principal.

19/05/2021 18:48

Bonsoir, merci pour la réponse!
Il y avait, pour information(peut être je radote?) les 2 noms sur le contrat, celui de l ex en principal. Le relevé est pour ne pas partir en jeune conducteur, malus a la clef.

Cordialement,

S.P.

Superviseur

19/05/2021 19:01

Le relevé est pour ne pas partir en jeune conducteur, malus a la clef.

Bonjour,

Le malus, c'est lorsque vous avez un sinistre responsable, je ne vois pas comment vous pourriez en avoir du seul fait de prendre une nouvelle assurance ?

19/05/2021 20:26

C était façon de parler. On repart fatalement beaucoup plus taxé en jeune conducteur, c était là le centre de mon message ^^

19/05/2021 20:49

Bonjour,

Vous pourriez essayer d'obtenir le relevé d'informations directement auprès de l'assureur même si c'est le souscripteur du contrat qui doit normalement en faire la demande...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/05/2021 10:33

Si votre nom était sur le contrat l'assureur vous connait et devrait pouvoir vous donner un relevé d'information.

Superviseur

20/05/2021 12:05

Le plus simple dans ce cas, c'est de souscrire l'assurance chez le même assureur, généralement il attribue le même bonus que l'ancien contrat ce qui peut parfois être intéressant. Quitte à changer d'assureur par la suite...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.