UN GARAGISTE A T IL OBLIGATION DE S'ASSURER ?

Publié le Vu 233 fois 8 Par Tabbye
24/02/2019 12:05

Bonjour,

Un garagiste a t il obligation de s'assurer pour les vehicules qu'il a sous sa garde ?

Si tel est le cas, pouvez vous m'indiquer les garanties obligatoires, RC, vol, incendie...

J'en profite pour feliciter ce site et surtout toutes ces personnes qui le font vivre, qui partagent leur savoir et qui aident sans rien demander en retour. C'est si rare.

V.M

24/02/2019 14:21

bonjour

Un garagiste a t il obligation de s'assurer pour les vehicules qu'il a sous sa garde

Sous garde veut dire qu'il engage sa responsabilté en cas de dommages aux véhicules confiés, ou vol Incendie vandalisme, responsabilité professionnelle......

Sans assurence il devra assumer financièrement

24/02/2019 19:25

Oui, merci pour votre reponse.
J'aimerai en l'occurrence savoir si le garagiste a une obligation d'assurance compte tenu justement des risques financiers auquels il s'expose en ayant cette garde.
Cordialement

24/02/2019 20:28

Bonjour,

Il n'y a pas d'obligation formelle établie...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

24/02/2019 20:31

outre l'assurance auto responsabilité civile (dote aux tiers de par la loi pour vos véhicules et véhicules confiés obligatoire il est fortement recommandé, comme pour toute entreprise une Responsabilité civile professionnelle,, une assurance vos locaux....

C'est à vous de voir

24/02/2019 20:53

Si toutefois c'est vous le garagiste...

24/02/2019 21:37

En fait non, je n'ai meme pas le permis.☺
C'est une information que je desirais obtenir depuis longtemps, travaillant dans les assurances.
J'ai lu que le garagiste avait obligation d'entreposer les vehicules dans un lieu ferme mais rien a propos de ma question.
Cela m'aidera a etre plus precise quand les clients veulent arreter leur contrat car voiture en vente chez un garagiste.
J'abuse un peu, mais savez vous eventuellement ce qu'il en est pour les depots vente, est ce le meme regime? En outre, les vehicules sont sur des terrains, pas de possibilite de les mettre a l'abri d'un vol donc.
Je suppose que l'assure a grand interet dans ce cas, a maintenir, le cas echeant, une garantie vol.

En tout cas, super, merci a vous P.M
Bien Cordialement
Tabbye

24/02/2019 22:04

Il faudrait consulter le contrat du dépôt-vente qui devrait assurer le véhicule y compris pour les essais clients sinon, tant que la mutation de carte grise n'est pas effectuée, continuer à l'assurer...

25/02/2019 06:19

Merci P.M
Je vous souhaite une bonne journee.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.