Cambriolage et assurance

Publié le 03/12/2020 Vu 464 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/11/2020 15:57

Bonjour,
Je me suis fait cambriolé le 28.07.2020. Le sinistre est un peu particulier car mon frère qui vivait avec nous a invité des "amis" en notre absence, durant leur court séjour dans notre habitation, ils ont volés mon coffre fort qui contenait mes bijoux et des biens immobiliers ont été dégradés.


Aujourd'hui après 4 mois d'enquête de mon assureur, un expertise, plus des enquêteurs privés, 3 entreprises différentes mandatés par l'assureur pour vérifier que mes baies vitrées n'étaient pas réparable, je reçois l'offre d'indemnisation de mon assureur. Or elle ne m'accorde pas les dégradations dans l'habitation m'arguant que cela ne rentre pas dans le vandalisme.


Pour autant dans les conditions générales de mon contrat il est bien noté dans la garantie VOL que « nous garantissons le vol du mobilier usuel, toutes autres détériorations du bâtiment et du mobilier usuel commises à l’intérieur des bâtiments ou pour y pénétrer ».


D'autre part, il est mentionné :
En ce qui concerne la boite aux lettres, aucune réclamation chiffrée ne m’a été présentée à ce jour

Jusque-là tout est normal, il n’y a jamais eu de dégradations sur notre boite aux lettres. Il y a eu dégradation sur l’interphone extérieur, comme cité dans le PV de gendarmerie du 30.07.2020 « Le système d’interphone extérieur est cassé et les serrures de la baie vitrée de notre habitation principale ne fonctionnent plus ». Quant au devis de changement il a été envoyé par mail à Polyexpert le 24.09.2020, je vous en joins également une copie sous ce mail. De plus, vous avez également comme vous me l’avez demandé l’Avis aux Victimes, envoyé par mail le29.09.2020 sur lequel est mentionné que Mr J.M reconnaît la dégradation de l’interphone extérieur.

Y a t'il un recours et si oui lequel?

02/12/2020 10:57

Bonjour

Personne ne vous ayant répondu, je m'avance à vous inviter à contacter le médiateur des assurances.
__________________________
Juste un peu de mon temps pour être utile...Quia si Errare humanum est, perseverare est malum.

02/12/2020 11:52

Bonjour


car mon frère qui vivait avec nous a invité des "amis" en notre absence, durant leur court séjour dans notre habitation, ils ont volés mon coffre fort qui contenait mes bijoux et des biens immobiliers ont été dégradés.


il faut relire vos conditions générales sur la garantie vol

- effraction ou escalade des locaux ou fortcement de serrures

- en l'absence maintien clandestin du voleur

- utilisation fausse idendité

- actes de tentative de meurtre ou violence.

Apparemment vous ne répondez à aucun des critères de garantie

02/12/2020 11:56

Il y a bien eu violence sur mon frère c est à ce titre qu ils prennent en charge les bijoux mais pas les baies vitrées car ils disent que comme il n y a pas eu effraction ce n est pas rattacha le au vol

03/12/2020 09:19

les baies vitrées ont-elles été cassées? Avez-vous une garantie bris glac'es dans votre contrat?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.