Résiliation de mon assurance auto par mon assureur

Publié le 11/07/2013 Vu 1243 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/07/2013 12:18

Bonjour,

J'ai mes deux voitures assurées chez la même compagnie d'assurance.

Le 06/07/2013 (je crois) daté du 28/06/2013, je reçois une lettre d'un organisme de recouvrement et créances m'informant la résiliation d'un de mes deux contrat pour impayé et je doit leur payer un montant de 108,56.

Pour mes deux contrats, la date de prélèvement est la même (05 du mois) et le compte est suffisamment approvisionné pour couvrir les deux cotisations.

J'appelle la compagnie et lui explique la situation et m'informe que le contrat est résilié pour impayé pour les mensualité d5 5 Juin et du 5 Juillet.
Je ne l'avais pas remarqué avant mais comment un organisme peut me demander un montant d'un impayé pour un prélèvement théoriquement pas encore présenté à la banque (la date du courrier de l’organisme de recouvrement et du 28/06/2013 soit 7 jour avant la date du prélèvement d'un des mois soit disant impayé).
Peut être une erreur de mon interlocutrice.
J'ai essayé des les recontacter par téléphone mais toutes les lignes sont tout le temps occupées.

Entre temps, je leur ais envoyé un mail le 08/07/2013 leur expliquant la situation et pour avoir des explications.

Le 09/07/2013, je contacte ma banque pour avoir leur version sur un rejet de prélèvement.

Ma banquière consulte mon compte et voie que les prélèvement du mois de Mai sont passés (pour mes deux contrats) mais pour les mois de Juin et de Juillet, concernant mon contrat qui a été résilié, aucun rejet n'a été fait pour la simple et bonne raison que aucun prélèvement n'a été présenté.

Je renvoie un mail à l'assurance leur apportant mes dernières informations en demandant à se qu'un responsable décisionnaire me contacte dans les plus brefs délais car mon véhicule n'est pas assuré.

Pour info, j'ai envoyé le mail en copie à l'ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel qui veille principalement à la préservation de la stabilité financière et à la protection des clients des banques, des assurés et bénéficiaires des contrats d’assurance.)


Je sais pas si je me suis fait comprendre mais je voudrais savoir si vous savez quel sont mes recours SVP ?

Bonne journée
A+

Superviseur

11/07/2013 18:33

Bonjour,
Bien que nous soyons au 21ème siècle, le mail n'a toujours rien d'officiel. Il faut perdre l'habitude de l'utiliser dans les cas de cette importance.
Envoyez tous vos courriers en recommandé avec accusé de réception, c'est la seule voie officielle, qui oblige à réponse et peut ensuite être versé au dossier en cas de procédure.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter