Résiliation assurance dépendance possible ou pas

Publié le 03/01/2016 Vu 806 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

03/01/2016 11:02

Bonjour, mon épouse et moi-même avons souscrits en septembre 2004 une assurance dépendance totale et partielle pour faire face à une perte d’autonomie. Par tacite reconduction, chaque année il y a une hausse de la cotisation et du montant de la garantie.
Deux mois avant le 1er janvier nous recevons un formulaire nous demandant si nous acceptons ou non la majoration de la cotisation . En cas de refus il nous est possible de maintenir celle ci au niveau antérieur , le montant de la garantie subissant alors une diminution proportionnelle.
Néanmoins depuis quelques années la hausse tarifaire de la cotisation s’élève à 3.50% alors que le coefficient de la rente n’augmente que de 0.50 %. Et l’augmentation des cotisations peut encore évoluer sachant que les termes du contrat ne stipule pas de pourcentage plancher….
Nous avons la possibilité soit de payer plus, soit de réduire notre protection où d’arrêter et de tout perdre ce que nous envisageons. Nous sommes conscient d’avoir signé un contrat de dupes.
Toutefois nous sommes tenus par une obligation de résiliation dans les deux mois précédant la nouvelle année.
Peut -on résilier ce contrat car dans celui-ci ne figure aucun pourcentage d’augmentation minimal est maximal.
Merci de votre obligeance

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

2 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.