ATTESTATION DE SOLDE de MON DOSSIER DE CREDIT RECU PAR LA BANQUE.

Publié le Vu 249 fois 15 Par amourdedieu
13/01/2019 09:40

Bonjour

J'ai recu une attestation de solde de mon credit a la consommation.

Mais il me demande maintenant de rembourser 8000 euors???? du restant du

Suis je obliger de rembourser? Sachant que j'ai recu l attestation par la banque au prealable.

Pouvez vous me dire si ce document a une valeur juridique.

suis je protager de tous credit a rembourser avec ce document? que dois faire merci

13/01/2019 09:54

Bonjour,

Il faudrait savoir qui est ce "il"...

Si vous estimez ne plus rien devoir, il faudrait demander au créancier de justifier sa demande...

S'il y a eu erreur dans un document, a priori, elle n'est pas créatrice de droit...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/01/2019 09:56

c 'est la banque qui m a envoyé ce document disant qu il confirme que mon dossier de pret est soldé.

13/01/2019 10:09

Le "il" c'est celui qui vous "demande maintenant de rembourser 8000 euors???? du restant du"...

13/01/2019 10:22

En fait, oui

Mais je leur ai dit que j'ai une attestation de solde envoyé par leur agence et leur banque et qu'ils ont qu ' amettre le reste en perte.

13/01/2019 10:23

qu es ce qu ' une attestation de solde? c ' est plutot ca qui m' interesse. es ce que je suis protegé à partir du moment ou la banque a genéré ce document et a donc cloturer mon dossier

13/01/2019 10:47

Nous ne nous comprenons pas, je vous demande si c'est également la banque qui vous réclame 8 000 € après vous avoir dalivré une attrestation de solde de crédit...

Si vous leur dîtent qu'il n'ont qu'à admettre que le reste est en perte, c'est que vous êtes consciente qu'il restait un dû...

Il faudrait connaître textuellement le contenu de l'attestation...

13/01/2019 11:06

Merci pour votre erponse; Je pense que je me suis mal exprimé.

J'ai recu une attestation hier de la banque

cette attestaton dit

Objet / Attestaion de solde

Madame,

Nous venons vers vous dans le cadre de la gestion de votre dossier de credit referencé ci dessus

Nous faisons suite a votre demande relative a la situation de votre dossier

Nous vous confirmons que le dossier de credit est soldé

Signe votre conseill".

Ma question est es ce que ce document prouve que j'ai payer mon credit? et si par erreur il me renvoi nun document pour rembourser le reste es ce que j'ai l obligation de payer sachant que j'ai recu ce document donc cela prouve que dans leur ecriture comptable mon credit est soldé???????

13/01/2019 11:34

Je vous rappelle les termes de l'art. 1353 du code civil :

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.
Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.

Ce serait donc éventuellement à l'appréciation du Juge si l'affaire devait aller jusque là...

13/01/2019 13:18

merci pour votre reponse, mais elle reste flou

merci quand meme

Superviseur

13/01/2019 14:03

Bonjour

Soyons clairs... Avez vous à un moment ou un autre remboursé cette dette ?

Si NON? la banque n'avait pas à émettre l attestation de crédit remboursé.

Unj juge constatera tout cela aisémment.

Il POURRAIT donc débouter la banque pour une partie des indemnités demandées mais vous condamner à rembourser ce que vous devez.

13/01/2019 16:24

Ma réponse reprend un article une disposition légale et il ne m'appartient pas de me substituer à la décision du Juge...

J'ajoute qu'un contrat doit être exécuté de bonne foi (art. 1104 du code civil)...

L'attestation émise par un conseiller de la banque peut prendre toute son importance mais j'ignore les arguments que pourrait émettre la partie adverse lors du débat contradictoire...

Ce n'est pas sur un forum que l'on rend la Justice mais dans un prétoire...

17/01/2019 20:24

Bonsoir,

Ce il n'est il pas une officine de recouvrement ?? en identifiant ce il nous pourrons mieux vous informer sur vos droits.

Amicalement vôtre

suji KENZO

17/01/2019 21:35

Bonjour,

Les droits sont les mêmes que le créancier ait mandaté un cabinet de recouvrement ou pas...

Superviseur

17/01/2019 21:35

Vous dites

Suis je obliger de rembourser? Sachant que j'ai recu l attestation par la banque au prealable.?

Mais à aucun moment vous ne dites si vous avez effectivement payé ou pas ce crédit. Chose qu'il nous faut connaître pour vous répondre...

17/01/2019 21:44

Je pense que l'intéressée ne tient pas à répondre à la question mais demande si l'attestation rédigée par la banque suffit à considérer qu'elle s'est acquittée de la dette...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

0 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

40 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.