Augmentation abusive du prix de la parcelle d'un MH

Publié le Vu 62 fois 2 Par Mareu
12/03/2019 13:32

Bonjour,

J'ai acquis en 2006 un mobylhome appartenant à la base au propriétaire du camping en Ardèche. Je loue donc une parcelle à l'année. Si le prix été abordable du temps de ces propriétaires, depuis la reprise en gérance par le fils, le prix ne cesse d'augmenter (15% sur les trois dernières années). Lors de la première année, j'ai trouvé cela normal car il avait fait une piscine et de ce fait le camping est passé à trois étoiles. L'année d'après, il nous fait mettre un compteur électrique personnel et nous facture donc cela en plus alors qu'avant c'était compris dans la location de parcelle et encore 5% d'augmentation. L'année d'après nouvelle augmentation et je viens de recevoir mon contrat pour cette année 5% de plus avec une annonce d'une nouvelle hausse de 5% l'année prochaine pour réajustement. Cela nous fera donc 20% sur 4 ans + électricité. L'année dernière pourtant, le gérant nous avait dit oralement qu'il n'y aura plus d'augmentation mais ce n'est pas le cas.

Je vous signale qu"il n'y a pas eu de gros travaux dans le camping depuis la construction de la piscine. De plus si la route pour les campeurs en tente où caravanes en location de vacances et goudronnée et éclairée, la notre est en terre battue et sans éclairage. Lors des pluies ou orages, nous pataugeons dans la "gadoue" et si nous rentrons après la fermeture de la grille du camping ou même à une soirée organisée par celui-ci, nous avons du mal à retourner à notre emplacement si nous n'avons pas pensé à la lampe. Nous ne possédons pas de connections WIFI à notre emplacement.

Ces augmentations sont elles normales, pour moi c'est de l'arnaque. Quels sont les services que je peux exiger pour ce camping 3 étoiles ?

Merci pour votre aide et votre réponse.

12/03/2019 16:16

Bonjour,

que dit le contrat dans un premier temps ?

12/03/2019 18:01

Le contrat stipule

"Au moment de la proposition de la location d'emplacements, le gestionnaire pourra modifier les clauses de ce nouveau contrat, ce pouvoir de modification étant en relation, sans que cette liste soit exhaustive, par exemple avec la réalisation de travaux, d'investissemments ou d'amélioration, avec l'évolution de la réglementation,ou avec une modification de la gestion commerciale ou des conditions d'exploitation....

A l'ocasion de la proposition du nouveau contrat, la proposition de ce nouveau tarif relève de la compétece du gestionnaire et peut prendre en compte un certain nombre de facteurs, sans que cette liste soit exhaustive: évolution du coût de la vie, travaux, charges ou investissements, nouveaux équipements, évolution de la réglementation, modification de la gestion commerciale, modifications des conditions d'exploitation...."

J'avoue qu'avec une augmentatin de 5% tous les ans et venant d'être en retraite, je ne pourrais pas faire face longtemps.

De plus, les travaux effectués sont pour la rmiseà neuf des sanitaires que nous ne pouvons utilisés car nousavons un MH

J'ai l'impression d'être pris en otage, car si je veux vendre mon MH, je doit le faire évacuer du camping et donner une partie de la vente au gestionnaire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.