autorisation de contracter un credit a la banque de France

Publié le Vu 490 fois 6 Par lilas 77
09/09/2019 18:22

Bonjour mon conjoint et moi meme nous avons encore sept mois a rembourser nos creanciers nous somme en dossier de surendettement depuis 2014 nous avons eut un moratoire de 24 mois aussi nous avons eut une baisse de revenu moi meme ne travaillant plus et augmentation du coup de la vie... (facture électricité ,santer)

nous aimerions contracter un credit personnel aupres de notre etablissement bancaire sera t'il possible sachant que depuis 16 ans nous somme a la meme banque avec un compte plus ou moins bien tenu sans frais de dépassement

ce nouveau pret serais pour rembourser nos creanciers du dossier de surendettement et de la nous sortirons plus vite de celui ci le financement restant serait pour moi meme passer mon permis et acheter une citadine d'occassion le montant actuel que nous remboursons est de 388 euros

si l'autorisation d'emprunt serais accorder la nouvelle mensualité serait de 160 euros sur 54 mois mais avec deux revenus dans le futur proche

merci bien pour ceux qui voudrons bien repondre ... Dernière modification : 10/09/2019 - par ESP Superviseur

Modérateur

10/09/2019 07:39

Bonjour,

en principe quand on est en plan de surendettement, vous ne pouvez pas aggraver votre endettement.

c'est votre banque qui décidera de vous accorder ou pas un prêt car elle n'a aucune obligation de vous accorder un prêt.

salutations

10/09/2019 10:24

Bonjour,

Rien ne vous empêche non plus de rembourser plus rapidement vos créanciers pour sortir du plan...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

10/09/2019 11:43

Bonjour
L'idée tient la route pour rembourser vos créanciers plus tôt et alleger vos charges, mais autant avec une hausse de revenus, votre projet serait envisageable, cela l'est moins avec une baisse de ceux-ci, d'autant plus que le plan vous en empêche.

Je vous conseille néanmoins de prendre l'avis de votre référent banque de France.
Son numéro doit figurer dans votre dossier de surendettement.

10/09/2019 11:58

Je pense que si vous envisagez de prendre un autre crédit c'est que vous êtes prêts à payer des mensualités supplémentaires puisque vous indiquez "mais avec deux revenus dans un futur proche"...

17/09/2019 19:07

Bonjour

Oui comme j'indique un futur deuxieme revenu mais pas tant que je suis sans permis de conduire car je suis employée de ménage chez les particuliers , j'ai un enfant scolariser en grande section , savez-vous ce que c'est de ce deplacer en transport en commun pour allez au domicile des particuliers sachant que les arrets ne sont pas devant chaque porte surtout a ce deplacer avec du materiel de ménage ce n'est pas toujours évidant et accepter par les chauffeur je pourrais generer un deuxieme revenu dés que j'ai mon permis mais pour cela il nous faudrais ce pret je suis un peu dans une impasse de ce coté la

mais merci bien pour les réponses apporter a ma demande

17/09/2019 20:49

Bonjour,

Donc le problème de remboursement resterait le même le temps de passer le permis de conduire et de l'obtenir...

En plus, il s'agirait d'un crédit pour rembourser pour partie le solde du plan de surendettement...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.