Mon assurance refuse de me rembourser car je n'ai pas réussi à les joindre en amont

Publié le 15/07/2021 Vu 978 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/07/2021 10:43

Bonjour,

J'ai claqué la porte de chez moi avec mes clés à l'intérieur. J'ai tenté de joindre le service client Allianz mais ça ne répondait pas (14 Juillet).

J'ai donc appelé un serrurier pour me faire dépanner. Il m'a remis une facture que j'ai réglé en espèces.

Je déclare aujourd'hui le sinistre en joignant ma facture. Mon assurance refuse de me rembourser car je n'ai pas réussi à joindre le plateforme Mondiale Assistance en amont.

Puis-je me retourner contre eux ?

Bien à vous
RM

15/07/2021 10:53

Bonjour,

En principe, les plateformes d'assistance répondent même les jours fériés (7 jours sur 7)...

15/07/2021 10:55

En général, mais la non

15/07/2021 11:15

Vous dîtes que vous avez essayé de joindre le service client de l'assureur, ce n'est donc pas la plateforme d'assistance mais si vous arrivez à prouver que cette dernière était fermée, ce qui m'étonnerait, vous pourriez envisager un recours...

15/07/2021 11:16

Je ne dis pas qu'ils étaient fermé, je dis qu'ils étaient injoignables, ce qui est une nuance importante

15/07/2021 11:22

Comme vous indiquiez entre partenthèses 14 juillet on pouvait penser que vous les pensiez fermés mais il est vrai que c'était le service client de l'assureur qui n'est pas la plateforme d'assistance...

Alors je rectifie pour répondre à votre aimable invitation que si vous arriviez à prouver qu'une telle importante plateforme d'assistance ne répondait pas même en étant ouverte, vous pourriez envisager un recours...

15/07/2021 11:48

Merci pour votre réponse,

Je vais essayer de rassembler ce que je peux pour pouver tout cela, mais pas simple en effet, je vous rejoins sur ce point

Bien à vous

RM

15/07/2021 13:14

bonjour,

si vous avez appelé avec votre téléphone portable, vous avez la trace de vos appels infructueux.

salutations

Superviseur

15/07/2021 13:19

Bonjour,

Avant tout, il faut reprendre votre contrat et les CGU de l'assurance pour voir si l'obligation de les joindre avant de faire intervenir un professionnel est bien prévue.

Si oui, malheureusement, vous n'aurez pas de recours...

15/07/2021 13:37

Je pense quand même que c'est le cas car, à moins de faire preuve d'une mauvaise foi caractérisée, l'assurance ne se retrancherait dans cette condition non respectée de ne pas avoir contacté préalablement la plateforme d'assistance, mais mieux vaut vérifier...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

7 avis