
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
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Bonjour,
J'ai claqué la porte de chez moi avec mes clés à l'intérieur. J'ai tenté de joindre le service client Allianz mais ça ne répondait pas (14 Juillet).
J'ai donc appelé un serrurier pour me faire dépanner. Il m'a remis une facture que j'ai réglé en espèces.
Je déclare aujourd'hui le sinistre en joignant ma facture. Mon assurance refuse de me rembourser car je n'ai pas réussi à joindre le plateforme Mondiale Assistance en amont.
Puis-je me retourner contre eux ?
Bien à vous
RM
Bonjour,
En principe, les plateformes d'assistance répondent même les jours fériés (7 jours sur 7)...
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Cordialement.
P.M.
Vous dîtes que vous avez essayé de joindre le service client de l'assureur, ce n'est donc pas la plateforme d'assistance mais si vous arrivez à prouver que cette dernière était fermée, ce qui m'étonnerait, vous pourriez envisager un recours...
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Cordialement.
P.M.
Je ne dis pas qu'ils étaient fermé, je dis qu'ils étaient injoignables, ce qui est une nuance importante
Comme vous indiquiez entre partenthèses 14 juillet on pouvait penser que vous les pensiez fermés mais il est vrai que c'était le service client de l'assureur qui n'est pas la plateforme d'assistance...
Alors je rectifie pour répondre à votre aimable invitation que si vous arriviez à prouver qu'une telle importante plateforme d'assistance ne répondait pas même en étant ouverte, vous pourriez envisager un recours...
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Cordialement.
P.M.
Merci pour votre réponse,
Je vais essayer de rassembler ce que je peux pour pouver tout cela, mais pas simple en effet, je vous rejoins sur ce point
Bien à vous
RM
bonjour,
si vous avez appelé avec votre téléphone portable, vous avez la trace de vos appels infructueux.
salutations
Superviseur
Bonjour,
Avant tout, il faut reprendre votre contrat et les CGU de l'assurance pour voir si l'obligation de les joindre avant de faire intervenir un professionnel est bien prévue.
Si oui, malheureusement, vous n'aurez pas de recours...
Je pense quand même que c'est le cas car, à moins de faire preuve d'une mauvaise foi caractérisée, l'assurance ne se retrancherait dans cette condition non respectée de ne pas avoir contacté préalablement la plateforme d'assistance, mais mieux vaut vérifier...
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Cordialement.
P.M.
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