
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour les numéros de ma carte bancaire ont été piraté et plusieurs paiements ont été effectués , ma banque refuse de ma rembourser. Quel sont mes droits?
Superviseur
Bonjour
Pourriez vous préciser SVP...
Quels genre de paiements, s'agit-il d'achats en ligne traçables, avec vous déposé plainte?
__________________________
Nemo auditur propriam turpitudinem allegans.
Superviseur
Bonjour,
Il manque effectivement des précisions, sont-ce uniquement des achats à distance donc sans utilisation du code secret ?
De quand datent ces achats et quand avez-vous prévenu la banque ?
Modérateur
bonjour,
votre banque vous demandera certainement de déposer une plainte.
avez-vous fait preuve de négligence ou d'imprudence ?
Salutations
Superviseur
votre banque vous demandera certainement de déposer une plainte.
Demander, elle peut, l'exiger et conditionner le remboursement à une plainte, elle ne peut pas car la loi ne prévoit pas cette obligation (jurisprudence) !
Modérateur
je sais que la banque ne peut pas obliger à déposer une plainte, mais les banques le demande souvent, c'est pour cette raison que j'ai écrit " votre banque vous demandera certainement de déposer une plainte. " .Je n'ai pas indiqué que c'était une obligation.
Superviseur
Il me semble bon de le spécifier. Trop de banques mettent ce préalable à tout remboursement, ce qui est illégal...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter