9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'ai un dossier de surendettement qui s'est terminé ce mois-ci avec effacement du solde à l'issue.
Lors du jugement en 2017, il y avait plusieurs paliers, lors du dernier en 2019, j 'ai un creancier qui n'a pas répondu à mes diverses sollicitations pour mettre en place le paiement.
Je viens d'etre prevenu que cette dette a été racheté par une société de recouvrement et ils me demandent la somme totale. Quels sont mes recours ?
Merci
Bonjour,
Je vous conseillerais de recontacter la commission de surendettement pour connaître la position à tenir....
Je viens d'etre prévenu que cette dette a été racheté par une société de recouvrement et ils me demandent la somme totale. Quels sont mes recours ?
La plus grande vigilance s'impose .Le courrier est il en lettre simple ?
Est ce que vous pouvez faire un copier coller du courrier,en effaçant le nom .Ce doit être toujours la même officine que nous connaissons bien.
Cordialement
Bonjour,
Comme s'il n'y avait qu'une officine de recouvrement...
Mieux vaut savoir prévenir des demandes ultérieures en vous renseignants officiellement pour savoir à quoi vous en tenir...
On vous incite à citer un nom de société sur le forum ce qui est contraire aux Conditions Générales d'Utilisation...
Merci...
@PM
j'ai bien prècisé en effaçant le nom !!
@Mimi 4141
Si c'est une lettre simple,surtout ne pas rèpondre ,mais gardez bien la lettre et l'enveloppe .
cordialement
Mais sans connaître le nom vous prétendez que c'est une officine que vous connaissez bien dans une boule de cristal alors...
Il n'est pas question de répondre mais de s'informer pour le futur pour savoir à quoi s'en tenir...
Je propose ce dossier : Recouvrement de créance cédée :
Extrait :
Lorsqu’une de mes dettes a été cédée, doit-on me prévenir par courrier recommandé ?
Aucun texte ne régit la forme de la notification. Cette notification peut être faite par lettre recommandée ou acte d’huissier afin de faciliter la preuve. Elle peut également être faite en lettre simple, voire simplement découler d’une demande en paiement de la société qui a racheté la créance.
Article 1324 et s. du code civil.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter