Creancier qui se manifeste après dossier de surendettement

Publié le 20/05/2023 Vu 453 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/05/2023 21:50

Bonjour,

J'ai un dossier de surendettement qui s'est terminé ce mois-ci avec effacement du solde à l'issue.

Lors du jugement en 2017, il y avait plusieurs paliers, lors du dernier en 2019, j 'ai un creancier qui n'a pas répondu à mes diverses sollicitations pour mettre en place le paiement.

Je viens d'etre prevenu que cette dette a été racheté par une société de recouvrement et ils me demandent la somme totale. Quels sont mes recours ?

Merci

19/05/2023 22:30

Bonjour,

Je vous conseillerais de recontacter la commission de surendettement pour connaître la position à tenir....

20/05/2023 10:21

Bonjour,

Je viens d'etre prévenu que cette dette a été racheté par une société de recouvrement et ils me demandent la somme totale. Quels sont mes recours ?

La plus grande vigilance s'impose .Le courrier est il en lettre simple ?

Est ce que vous pouvez faire un copier coller du courrier,en effaçant le nom .Ce doit être toujours la même officine que nous connaissons bien.

Cordialement

20/05/2023 10:32

Bonjour,

Comme s'il n'y avait qu'une officine de recouvrement...

Mieux vaut savoir prévenir des demandes ultérieures en vous renseignants officiellement pour savoir à quoi vous en tenir...

20/05/2023 10:50

Bonjour ,oui c est en lettre simple avec AVIS DE CESSION d'une société de recouvrement E.. F..... . Merci

20/05/2023 10:54

On vous incite à citer un nom de société sur le forum ce qui est contraire aux Conditions Générales d'Utilisation...

20/05/2023 11:07

Désolé j'ai modifié le message

20/05/2023 12:51

Merci...

20/05/2023 19:48

Bonsoir

@PM

j'ai bien prècisé en effaçant le nom !!

@Mimi 4141

Si c'est une lettre simple,surtout ne pas rèpondre ,mais gardez bien la lettre et l'enveloppe .

cordialement

20/05/2023 20:34

Mais sans connaître le nom vous prétendez que c'est une officine que vous connaissez bien dans une boule de cristal alors...

Il n'est pas question de répondre mais de s'informer pour le futur pour savoir à quoi s'en tenir...

Je propose ce dossier : Recouvrement de créance cédée :

Extrait :

Lorsqu’une de mes dettes a été cédée, doit-on me prévenir par courrier recommandé ?
Aucun texte ne régit la forme de la notification. Cette notification peut être faite par lettre recommandée ou acte d’huissier afin de faciliter la preuve. Elle peut également être faite en lettre simple, voire simplement découler d’une demande en paiement de la société qui a racheté la créance.

Article 1324 et s. du code civil.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

8 avis