Crédit non remboursé et réclamé après 15 ans

Publié le 24/06/2013 Vu 1162 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/06/2013 22:52

Bonjour,
Nous avons du nous expatrier en urgence en France pour raison personnel en 1997, Nous n avons pas pu finir le financement fait en 1995 pour un véhicule d occasion ... et nous venons d’être contacter par téléphone par une société de recouvrement(eos credi rec) qui ,suite à une fusion entre deux banques ?? , nous réclament 28000€ ( principal + interets) de ce prêt bancaire non remboursé en Belgique.
Nous n’avons jamais reçu de documents , ni de condamnation , ni mise en demeure, ni huissier ….
La société de recouvrement appel sans cesse et vient de nous envoyer un courrier dans le quel il demande de les contacter!!!
Que faire ?? et quel recourt face à cette société de recouvrement apparemment françaises ??
Y a-t-il prescription ??
Quel législation vaut dans ce cas ??
Merci pour vos renseignements
Cordialement
Libellulle

23/06/2013 23:51

Bonsoir,
La société CREDIREC est très connu en France et j'ai déjà eu affaire a eux par le passé pour la même chose que vous.
Ne craignez pas leur menace. Ils sont hors délai car la procédure de recouvrement doit avoir lieu dans un délai de 2 ans a compter de la 1ère échéance impayée (information obtenue auprès de la DGCCRF).
Cordialement
Guillaume

24/06/2013 09:48

Bonjour,et Merci Guillaume,

Mais une dernière question...si vous voulez bien ..
Doit-on continuer a ne rien répondre a ce harcèlement par courrier et téléphone?
Bref faire le mort ?
Mon mari a peur qu ils ce présentent au domicile,
Que faire alors ?? ...
Merci pour vos conseils
cordialement
Libellulle

24/06/2013 11:37

La prochaine fois qu'ils appellent, faites comme moi demandez leur une copie complète du dossier !! Personnellement c'est ce que je leur ai demande a l'époque a la responsable du service du recouvrement et elle a été incapable de me le fournir !! Indiquez bien que vous vous êtes renseigné a la DGCCRF et que la dette est pas valable car le délai est dépassé et s'il insiste demandez leur toutes les preuves en leur possession.
Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre contact par mail avec la DGCCRF pour avoir confirmation.
cordialement
Guillaume

24/06/2013 14:18

Grand merci pour vos conseils,
je vais prendre contact avec la DGCCRF et me "préparer" a leur répondre car ils ont la réputation d'être très "hargneux" et persuasif.
Cordialement
libellulle

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

4 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis