Effico Engie paiement dette

Publié le Vu 951 fois 7 Par Loo
11/06/2019 12:48

Bonjour,

Suite à un accident de vie (J'ai failli perdre mon appartement à cause d'un problème personnel) mes autres factures se sont accumulées dans l'impossibilité de payer mes loyers de retard et les factures en même temps . J'ai donc eu une dette de facture d'électricité auprès d'Engie. Cela fait maintenant plusieurs fois que j'appelle sur j'envoie des mails pour proceder au règlement de mon retard . J'ai demander aussi d'échelonner ma dette en plusieurs fois . Engie me renvoie chez leur prestataire de recouvrement Effico. J'appelle plusieurs fois par jour on me met en attente puis on me raccroche au nez personne ne serait disponible .... Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir payer car ils ne laissent pas de possibiliter de régler petit à petit. Est ce que quelqu'un aurait des informations ou une autre façon de les contacter ? Merci beaucoup.

Superviseur

11/06/2019 14:02

Bonjour

Jamais reçu d'appel ou mail provenant de EFFICO ?

Vous pouvez peut-être contacter par messagerie

http://www.effico.fr/contact.php?tip=part

11/06/2019 15:50

Bonjour,

Vous n'êtes pas formellement obligé(e) de passer par leur prestataire de recouvrement pour demander des délais et je vous conseillerais d'en faire la proposition par lettre recommandée avec AR éventuellement directement au créancier en adressant pour manifester votre bonne foi votre premier réglement...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

14/06/2019 10:23

[color=#414141;]Bonjour Loo,

Je suis le médiateur d'Effico et j'interviens sur les forums dans le but de
solutionner les litiges.

Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier
rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de
dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de
confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum.

Dans l'attente de vous lire.

Bien cordialement

Médiateur Effico[/color]

14/06/2019 11:26

Bonjour,

Je conseillerais à l'intéressé(e) d'être prudent(e) et notamment avant de faire un règlement de bien s'assurer qu'il s'agisse effectivement du bon Médiateur qui curieusement ne fournit pas une adresse mail rattaché à l'organisme...

Je vous rappelle que lors d'un recouvrement amiable, vous n'avez d'autre part aucun frais supplémentaire à payer...

Superviseur

14/06/2019 19:09

Bonjour

Pour "Médiateur Effico", si vous travaillez effectivement à la médiation de cet organisme, merci de nous dire pourquoi aucune réponse n'est donnée aux appels de Loo et comment cela se passe si le débiteur se libère de sa dette directement auprès du créancier ?

14/06/2019 19:56

Je pense qu'avant tout il faudrait que ce " médiateur" justifie de sa prétendue qualité, sinon ses réponses n'ont aucune valeur...

14/06/2019 21:13

J'ajoute que l'on peut lire notamment dans ce dossier :

Le débiteur, lorsqu’il reçoit la mise en demeure, pourra s’adresser indistinctement au créancier directement, ou au mandataire. Le débiteur n’a aucune obligation d’informer le mandataire (souvent, la société de recouvrement) des transactions ou négociations en cours avec le créancier, et il peut donc l’ignorer totalement. Seul ce dernier est lié par contrat avec le mandataire.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

7 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.