Harcelée par le cabinet 1640

Publié le 14/05/2020 Vu 6570 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/11/2017 14:27

Bonjour,

Cliente du CA en septembre 2015, ils m'ont fait parvenir un courrier en me disant qu'ils ne voulaient plus de moi comme clientèle et que je devais solder mon compte débiteur de 137.52 euros avant que celui ci ne soit clôturer. Ils ne devaient plus y avoir d'opérations sur ce compte. Ma conseillère de l'époque avait soit disant fait le nécessaire pour que les prélèvement ne soient plus réalisés. Sauf qu'elle a menti cela n'a pas été fait et ils ont compté des rejets de prélèvements jusqu'en novembre 2015. Au mois de décembre 2015 il me demande 529.31 euros alors que je n'ai fait aucune opération. Puis plus rien. Depuis Juillet 2017 je suis harcelée par le cabinet 1640 qui me réclame la somme de 832 euros. A ce jour je n'ai toujours pas cédé. Il me harcèle soit par téléphone, soit par mail. Je leur ai demandé combien ils avaient racheté la dette, ils ne veulent rien me dire. Je leur demande un jugement ils me disent cela sera facile d'en avoir un. Pouvez vous m'aider.
Merci

07/11/2017 15:28

bonjour

http://senlis-ufc-quechoisir.viabloga.com/files/Cassation%20recouvrement.PDF

Je leur ai demandé combien ils avaient racheté la dette, ils ne veulent rien me direConsultez le lien ci-dessus.

Je leur demande un jugement ils me disent cela sera facile d'en avoir un.Ou il y en a un avec titre exécutoire ou il n'y en a pas. Il est trop tard pour cette officine d'en demander un.

Vous envoyez une LRAR (dont vous gardez copie) réclamant le titre exécutoire, copie de l'acte d'achat de cette créance et menaçant de déposer plainte pour harcèlement, bien entendu sans vous engager à verser 1€ ou demander un échéancier

07/11/2017 15:48

Pouvez vous me dire pourquoi il est trop tard pour cette officine d'en demander un. Et pour répondre à votre question elle n'en a pas car dans son dernier mail qui date d'aujourd'hui il me dise cela "A défaut nous nous verrions contraints d’utiliser tous moyens mis à notre disposition".

merci

07/11/2017 16:03

bonjour

"A défaut nous nous verrions contraints d’utiliser tous moyens mis à notre disposition". lettre simple bien entendu

Pouvez vous me dire pourquoi il est trop tard pour cette officine d'en demander unsi le créancier n'a pas poursuivi au tribunal le délai de forclusion de 2 ans s'applique: faits septembre 2015

07/11/2017 16:07

ok merci pour votre réponse.

11/11/2017 10:33

Bonjour,
C'est le genre d'officine,auxquelles il ne faut surtout jamais répondre .
Vous ne leur répondez plus et menacez de porter plainte pour harcèlement téléphonique et postale si ils continuent.
Ce sont des officine de recouvrement qui agissent en toute illégalité.
Je ne connaissais pas celle-ci,mais il y en a d'autres.Genre CONTENTIA, JUSTICIA etc....
Vous ne cédez pas;Ils ne peuvent rien faire.
Si jamais vous recevez un courrier d'un certain huissier basé à THANN dans les Vosges,pareil,(Me KALTENBACH),vous ne répondez pas c'est également un escroc .
Amicalement vôtre
suji KENZO

11/11/2017 14:26

merci pour toutes vos reponses

14/12/2017 14:44

Bonjour j'ai été harceler par la cabinet 1640 j'en n'est u marre j'ai fait du coup un paiement avec ma CB de 100e sauf que maintenant sans mon accord il utilise les numéros de cb pr faire des payement de 100€ car je leur doit 300€ que puis-je faire porter plainte pour avoir utilisé ma CB sans mon consentement j'ai fait opposition à ma CB et réclamer le montant ka été prélevé

14/12/2017 16:07

Bonjour,
il vous faut menacer de porter plainte POUR ESCROQUERIE si on ne vous rembourse pas tout .
je crois que la banque peut revenir 2 mois en arrière ??
Mais vous n'auriez pas du verser un seul centimes .
Faites jouer votre protection juridique si vous en avez une.Une simple lettre de leur service juridique devrait suffire.
Amicalement vôtre
suji KENZO

13/05/2020 16:16

bonjour,

je suis harcelee par le cabinet 1640 pour un dossier rachete chez carrefour datant de 14 ans ME DIT ON.jamais eu connaissance de celui-ci d une part, dossier qui aurait ete fait avec mon ex- mari (décédé) et il y a ma signature.J'ai demandé ce dossier qui m'a pas été renvoyé.Cette femme me rappelle aujourd'hui avec des menaces, en me disant avoir appelé la compagne de mon ex décédé et s'initiant dans ma vie privée avec un ton très ironique.D'autre part, j'ai fait une carte pass il y 5 ans maintenant, et jamais on m'a parlé de cet ancien dossier qui n'était pas régularisé, jamais on a reçu 1 seule relance ou courrier et je n'ai vraiment aucun souvenir de celui-ci.Il est vrai qu'il me reste d'anciens dossiers avec saisie salaire que je régularise tous les mois car il y a eu des soucis pendant un certain temps.Je lui ai crié dessus, car je ne peux plus supporter son comportement cavalier et vraiment dédaigneux et menaçant.C'est 1 somme dans les 20 000 euros me dit-on,mais là je deviens vulgaire avec elle et haineuse car je ne supporte plus du tout.Je ne lâcherai pas 1 euros, quels sont les risques que je peux avoir, pouvez vous me conseiller.Je suis désespérée et fatiguée nerveusement.

loanlenny@yahoo.fr

13/05/2020 18:13

Bonjour,

Vous risquez rien du tout,il suffit maintenant de ne plus leur répondre .

Ce genre de ste sont des escrocs et je ne comprends pas de notre Etat de droit tolère de telles pratiques.

Si ils continuent vous menacez de porter plainte contre eux.

Amicalement vôtre

suji KENZO

Modérateur

14/05/2020 10:50

bonjour,

ses sociétés de recouvrement amiable sont tout à fait légales et l'exercice de leurs activités aient strictement codifiées, certes certaines emploient des méthodes illégales mais il ne faut pas généraliser.

La DGCCRF enquête de manière récurrente sur les pratiques de certains professionnels du recouvrement amiable de créances.

La dernière enquête menée en 2016 montre que certains professionnels usent de manœuvres déloyales pour facturer indûment au débiteur des sommes autres que le seul montant de sa dette.

Sur les 117 établissements visités en 2016, 38 établissements étaient en anomalie, soit un taux d’anomalie de 32,47 %. Les contrôles ont donné lieu à 15 avertissements, 15 injonctions administratives et 10 procès-verbaux transmis au procureur de la République.

Source: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/pratiques-des-professionnels-recouvrement-amiable-creances

l'enquête démontre que 2/3 de ces sociétés respectent la loi.

salutations

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

53 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.