recouvrement d'une dette de crédit

Publié le Vu 284 fois 7 Par LudivineP
21/02/2019 16:10

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier de la société "intrum" me demandant de recouvrir une dette de crédit faite à Carrefour Banque de 1834,29€. Cette dette a été contracté sous mon nom par ma mère il y a plusieurs années (en 2007 ou 2008) en utilisant mes papiers d'identité et mes justificatifs de revenus, lorque je vivait encore chez elle. Cependant, elle n'a jamais payé les mensualités de ce crédit et je n'ai jamais rien reçu concernant cette dette jusqu'à aujourd'hui. Ai-je un recours pour ne pas être obligée de payer cette dette qui me tombe dessus, sans avoir à me retourner juridiquement contre ma mère, car je n'ai plus de contact avec elle depuis plusieurs années et je ne souhaite pas en avoir de nouveau ni même qu'elle sache où j'habite.

En vous remerciant de votre future réponse.

Modérateur

21/02/2019 18:18

bonjour,

si le crédit es tà votre nom, votre mère n'est pas concernée.

si votre créancier n'a pas obtenu de jugement valant titre exécutoire, votre dette est prescrite.

si la société de recouvrement insiste, ne payez rien, ne reconnaissez rein, dites que la dette prescrite puisqu'elle n'a pas de titre exécutoire.

en réalité ces sociétés n'ont aucun pouvoir sauf celui de vous harceler.

salutations

21/02/2019 19:02

Merci de votre réponse. À priori non il n'y a pas de jugement puisqu'il me menace de mettre l'affaire dans les mains d'un huissier de justice.

21/02/2019 21:48

Bonjour,

La société de crédit doit avoir obtenu un titre exécutoire dans les deux ans du premier impayé, sinon, il y a forclusion...

L'Huissier ne peut faire exécuter qu'un titre exécutoire...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

22/02/2019 09:22

Comment puis je savoir s'il y a un un titre exécutoire, pour le moment je n'ai reçu qu'un courrier de la société "Intrum", qui si j'ai bien compris serait une société qui a racheté "Carrefour Banque", en me notifiant de payer.

22/02/2019 10:53

Cette société n'a a priori pas racheté la banque mais éventuellement la créance...

Vous pourriez leur demander de vous fournir le titre exécutoire et le PV de signification et que sans ces pièces vous ne leur répondrez plus...

18/03/2019 13:00

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant mon problème de crédit chez carrefour. Pensez-vous que si je demande le contrat du prêt, puis-je faire contester la signature. N'ayant jamais contracter ce pret, je ne veux en aucun cas être obligée de régler cette dette.

Cordialement

18/03/2019 13:11

Bonjour,

Je vous réponds exceptionnellement parce que j'ai commencé à le faire dans ce sujet alors que j'ai décidé de quitter le forum...

S'il y a eu un titre exécutoire, il vous serait vraisemblablement pratiquement trop tard pour contester la dette pour quelque raison que ce soit, il faudrait commencer par le réclamer...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.