Cabinet 1640 ....doublement de frais ..saisie attribution

Publié le Vu 1422 fois 6 Par Poussard Laurence
07/03/2018 10:21

Bonjour ,

En Janvier 2016 j'ai eu l'accord d'un plan de surendettement. Depuis Mars 2016 je règle 334€ par mois , pour des dettes générées par mon ex conjoint père de ma fille qui c'est mis dans une situation d'insolvabilité. Une fois les factures et cette mensualité réglée il me restait par mois 250€ pour faire les courses,mettre de l'essence pour aller travailler, habiller ma fille et les imprévus....C'est juste mais je m'en sortait.

En mai 2017 la société 1640 m'a contacté pour une dette de 2008 contracté auprès de GE Money Bank. Les premiers appels ont été agressifs dès le départs. Je n'avais aucun document concernant cette dette car je me suis faite voler l'intégralité de mes biens lors d'un déménagement en 2011. Et pour moi cette dette avait fait partie d'un rachat de crédit et était soldée. Après quelques recherches ,il semblait qu'en effet elle n'était pas réglée, si je l'avais su je l'aurais mise dans le plan BDF de Janvier 2016.Il y a eu un titre exécutoire en décembre 2010, nous avions trouvé un accord avec la société 1640 en juin 2016 , ils me prélèveraient 149€ par mois. Sauf que voilà ...ca ne me laissais plus que 100€ par mois...ca a très été compliqué. La dette initiale été de 1432€ , les prélèvements suivants ont été effectués : 14/06/2017 75,00€; 10/07/2017 149,00€;04/08/2017 149,00€;04/10/2017 ;149,00€ et début décembre une saisie sur compte 1438,32 €. Soit en totalité 1960 €. La dette initiale a donc été réglé. Aujourd'hui le cabinet à exécuté une saisie de 1300e sur mon compte bancaire, les intérêts pour eux..... J'ai redéposé un dossier à la banque de France en janvier 2018 dans lequel j'avais tout de même indiqué cette dette , qui pour moi en Janvier était réglée. J'attends la décision de la BDF.
En gros ce qu'ils me réclament aujourd'hui correspond aux depens + frais de procédure+ coût des actes+ provision sur frais de dénonce+ provision sur frais de signification non contestable+Provision sur frais de certification non contestable+provision sur frais de main levée+ Intérêts echus = 1687€

Donc plus de frais que de dette initiale !!!!!
On m'a oublié 7 ans et en 6 mois les frais ont triplés!!

Aussi comment puis-je contester cette saisie ? Car il y a vraiment de l'abus de la part de cette société qui ne laisse ni souffler, ni le temps de trouver des solutions. On a le couteau sous la gorge avec eux. Et aujourd'hui , je ne vais pas pouvoir régler mes factures et aggraver énormément ma situation.

Modérateur

07/03/2018 10:30

bonjour,
si un créancier a pu faire une saisie sur votre compte bancaire, c'est qu'un créancier a obtenu d'un tribunal un jugement valant titre exécutoire, jugement qui a du vous être signifié si votre créancier avait votre adresse.
dans votre situation, les frais de recouvrement et les intérêts se rajoutent à la dette initiale ce qui explique son augmentation car ce n'est pas à votre créancier qui attend d'être remboursé de payer les conséquences de votre impayé.
il n'y a pas d'abus mais l'exécution d'un jugement vous condamnant à payer.
depuis 2010 vous ne pouvez pas dire que votre créancier ne vous a pas laissé souffler, ni donner le temps de trouver une solution.
vous pouvez contester cette saisie auprès du juge de l'exécution.
salutations

07/03/2018 11:26

Mais j'ai correctement fait mes changements d'adresses et je n'ai pas changé de numéro de téléphone, d'ailleurs je n'ai pas ce problème étrangement avec mes autres créanciers. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis 2010, et là , à partir de mai 2017 jusqu'en décembre 2017 une accélération des démarches et des frais. Sans possibilité d'être écouté , avec des personnes plus qu'agressives au téléphone. Enfin c'est pas grave merci de votre réponse

Modérateur

07/03/2018 12:02

en l'absence de signification, le jugement ne peut pas être exécuté.
demander à quelle date, a eu lieu la signification de ce jugement

07/03/2018 12:12

Je viens d'échanger avec la dame de la Banque de France qui m'a demandé la même chose. En plus elle m'a signalé qu'ils avaient reçu le courrier d'acceptation de mon dossier de surendettement avant qu'ils n'effectuent la saisie . Elle m'a donc indiquer de les contacter pour qu'ils me rendent mes fonds. Vraiment ce cabinet est limite dans les procédures.

Modérateur

07/03/2018 13:22

êtes-vous certain que l'huissier ait été informé (et par qui)de l'acceptation de votre dossier de surendettement ?
un huissier travaille avec les documents fournis par le créancier qui lui demande de faire exécuter le titre exécutoire.
le créancier peut refuser le projet de plan de surendettement et dans ce cas, un juge est saisi.

25/06/2019 17:38

Bonjour
Depuis quelques temps je suis arcelles par le cabinet 1640 les personnes au telephone me disent qu'ils sont mandaté par Carrefour je leur demande un papier pour voir si c'est vrai il me disent qu'ils me peuvent me fournir car sa serait violé le secret professionnel. Aujourd'hui il as eu un numéro qui m'a appelé j'ai décrocher la personne me dit exactement la même chose par rapport au papier
L avocat que j'ai contacté
Il m'a dit que tant qu'il me fournissiez pas se document je devrais rien leur donné
Et après la personne ma commencé àBonjour
Depuis quelques temps je suis arcelles par le cabinet 1640 les personnes au travail telephone me disent qu'ils sont mandaté par Carrefour je leur demande un papier pour voir si c'est vrai il me disent qu'ils me peuvent me fournir car sa serait violé le secret professionnel. Aujourd'hui il as eu un numéro qui m'a appelé j'ai décrocher la personne me dit exactement la même chose par rapport au papier
Et après la personne ma commencé à me mal parle alors je lui dit qui devait mieux me parle

"Il me répond je parle comme je veux je peux même parle comme a ta femme tes parents et a ta grand mère grands
Et a m'insulter car je lui dit se L avocat que j'ai contacté ma dit
Il m'a dit que tant qu'il me fournissez pas se document je devrais rien leur donné

Que dois je faire

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

5 avis

Me. Seignalet

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

45 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.