Arnaque aux faux placements

Publié le 18/09/2020 Vu 431 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/09/2020 19:07

Bonjour,

Apres avoir effectué 90.000 € de virements en 3 mois à des escrocs franco israéliens lors d'une arnaque aux faux placements, puis je invoquer le défaut de vigilance de ma banque pour tenter de récupérer ces fonds ?

Merci pour vos estimations de chance.

Cordialement. Dernière modification : 18/09/2020 - par Tisuisse Superviseur

17/09/2020 19:25

Bonsoir
Des banques ont déjà et condamnées à rembourser leur client suite à des arnaques aux faux virements, mais malheureusement, cela est plus difficile si vous avez donné des ordres de transfert avec un RIB, la banque a fait son devoir... Exécuter vos instructions.
Cependant, cela peut se tenter avec un bon avocat en présentant au juge les éléments qui peuvent prouver une faute de la banque, pouvant engager sa responsabilité.

17/09/2020 19:53

Bonjour,

De gros transferts d'argent qui sortent de l'ordinaire doivent faire l'objet d'un certain contrôle de la part de la banque et d'un signalement à TRACFIN. Quoique cela ne vise pas à lutter contre les escroquerie mais contre la fraude fiscale et le financement du terrorisme, cela donne néanmoins matière à question sur les responsabilités de la banque.

17/09/2020 20:25

J'ai eu connaissance d'une affaire mettant en jeu un réseau basé à Tel Aviv, de quand date votre affaire ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.