Arnaque aux faux placements

Publié le 18/09/2020 Vu 259 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/09/2020 19:07

Bonjour,

Apres avoir effectué 90.000 € de virements en 3 mois à des escrocs franco israéliens lors d'une arnaque aux faux placements, puis je invoquer le défaut de vigilance de ma banque pour tenter de récupérer ces fonds ?

Merci pour vos estimations de chance.

Cordialement. Dernière modification : 18/09/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

17/09/2020 19:25

Bonsoir
Des banques ont déjà et condamnées à rembourser leur client suite à des arnaques aux faux virements, mais malheureusement, cela est plus difficile si vous avez donné des ordres de transfert avec un RIB, la banque a fait son devoir... Exécuter vos instructions.
Cependant, cela peut se tenter avec un bon avocat en présentant au juge les éléments qui peuvent prouver une faute de la banque, pouvant engager sa responsabilité.

17/09/2020 19:53

Bonjour,

De gros transferts d'argent qui sortent de l'ordinaire doivent faire l'objet d'un certain contrôle de la part de la banque et d'un signalement à TRACFIN. Quoique cela ne vise pas à lutter contre les escroquerie mais contre la fraude fiscale et le financement du terrorisme, cela donne néanmoins matière à question sur les responsabilités de la banque.

Superviseur

17/09/2020 20:25

J'ai eu connaissance d'une affaire mettant en jeu un réseau basé à Tel Aviv, de quand date votre affaire ?

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

0 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

56 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.