contentieux bancaire

Publié le Vu 308 fois 3 Par yong80
23/01/2019 21:28

bonjour

si on se trouver en decouvert sans aucune autorisation et sans notification par courrier que vous n'avez pas droit dans les 72 heures qui suit

le decouvert en question est considere comme aquis pendant combien de temps ?

merci d'avance

23/01/2019 23:39

Bonjour,

Il s'agit toujours d'un découvert non autorisé...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

23/01/2019 23:52

Bonjour

Le découvert non autorisé n’est pas une situation confortable financièrement,

Il s'agit pour vous, sans doute, d’un accident de parcours ponctuel et si la banque autorise un découvert, elle accorde au client une marge de manœuvre financière assimilable à un crédit.

La banque a accepté d'honorer vos dépenses en laissant passer votre compte en rouge, cela est une aide appreciable pour vous, mais cela signifie que vous risquez de voir ses chèques rejetés et d'être fiché à la Banque de France comme interdit bancaire.

Il convient maintenant de vous mettre en conformité et de ne pas considérer ce découvert comme aquis.

Pendant combien de temps ?
Il n'yna paspde tempst il faut réagir de suite et sisbesoin, négocier, en même temps que l'autorisation de découvert qu'il vous manque. Cela suppose un accord du banquier et la rédaction d’un écrit qui précise le montant autorisé, le taux d’intérêt et les modalités de remboursement.
__________________________
Bien a vous.

B.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

24/01/2019 08:40

Bonjour,

Il y a quand même une limite dans le temps car en tout état de cause, un découvert ne peut pas durer plus de 3 mois consécutifs au-delà, la banque doit proposer un crédit mais elle n'attendra certainement cette limite...

Il convient de ne pas confondre découvert bancaire et crédit car même lorsqu'il est autorisé, en général, il doit être couvert dans les 30 jours pour les particuliers...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Seignalet

Droit de la conso.

5 avis

Me. SAB

Droit de la conso.

6 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.