Effacement partiel ou total dossier banque de France

Publié le Vu 158 fois 7 Par Cindyp
28/10/2019 11:18

Bonjour,

Suite à plusieurs dossiers déposés à la Banque de France, le dernier marque : demande d'effacement partiel ou total.

Dans mon plan, un de mes crédits a été directement mis à zéro dans toutes les cases, et les autres, on a le montant que j'ai remboursé chaque mois avec un effacement partiel à la fin du plan.

Ma question est : concernant le crédit à zéro, est-ce qu'il a été effacé totalement pour être mis à zéro ? Car maintenant, le créancier me relance.

Merci de votre réponse. Dernière modification : 28/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

28/10/2019 11:26

Bonjour,

Est-ce vraiment le créancier qui vous relance ou est-ce une officine de recouvrement ? car ce type d'attitude relève plus des officines que les établissements de prêts.

28/10/2019 11:33

Bonjour, ce n'est pas le créancier lui-même c'est un des nombreux organismes qui a pris la relève après des huissiers et autres. Cela s'appelle eos france.

28/10/2019 11:42

Bonjour,

Il faudrait savoir si le plan a été ratifié et est entré en application car les mesures prises doivent être clairement indiquées...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

28/10/2019 11:52

Comment puis je savoir sa? Sachant qu'avec les autres créanciers ils n'y a pas eu de problème.

28/10/2019 12:48

Déjà la commission a dû vous faire savoir si le dossier est recevable et ensuite de l'approbation du plan...

Superviseur

28/10/2019 12:58

Quoi qu'il en soit, surtout ne pas répondre à EOS qui n'est qu'une officine de recouvrement laquelle n'a aucun moyen de recouvrer la dette si elle n'est pas en possession d'un titre exécutoire fait à son profilt et délivré par un juge. Je vous invite à prendre connaissance du dossier spécial sur www.experatoo.com concernant les officines de recouvrement et rédigés par des juristes. Vous y apprendrez l'attitude à adopter evers ces officines et, surtout, ce qu'il ne faut pas faire pour ne pas tomber entre leurs griffes.

Bonne chance.

28/10/2019 13:06

L'entreprise que vous citez peut être titulaire d'une cession de créance et il n'est jamais bon de ne pas tirer au clair en faisant le mort, en plus on ne sait pas ce qu'indique le courrier donc il me paraît hasardeux de préconiser une attitude qui pourrait se retourner contre le débiteur...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.