Harcellement de ma banque et non respect de ces obligations

Publié le 20/07/2016 Vu 1467 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/07/2016 14:06

Suite a un divorce je me suis trouvé ds une situation financière plus qu'au rouge,j'ai sollicité de ma banque postale un prêt a plusieurs reprises pour combler ce déficit sur mon compte,elle ne m'a jamais fait réponse a mes nombreux messages malgré ma fidélité de plus de 30 ans cela a été le silence complet.J'ai envoyé au médiateur de la banque postale a Paris un dossier complet expliquant le silence du service de prêt et les conséquences que cela a engendré (interdit bancaire)mais celui ci a répondu par la négative(je ne peux rien pour vs)
J'ai aussi envoyé un recours par recommandé au Directeur de service Relation Clientèle a Paris mais sans résultat.
A ce jour j'ai envoyé un dossier complet en recommandé comprenant les créances soldées (avec les 2 chèques rejetés liquidés)et depuis plus de 1 mois on me fait tourner en rond me disant qu'il manque encore un chèque de 69,85e qui n'est pas soldé ce qui est faux car ils ont les 2 chèques soldes vers eux(envoie recommandé)
Malgré mes relances par messagerie et recommandés rien ne se passe c'est le silence complet,pourquoi.?
De plus j'ai fait une demande de carte Réalys depuis des mois et ils m'ont confirmé qu'ils allaient me l'envoyer mais rien a ce jour sinon qu'ils m'ont envoyé un dossier a remplir et signé ce que j'ai fait et ils m'ont renvoyer ce dossier sans explication,ils me prennent vraiment pour une girouette.
Je suis fatigué de leur pratique peu respectueuse et cela a des conséquences sur ma gestion financière car je ne sais si le service a risque de la banque postale a envoyé mon dossier sur la banque de France pour enlever mon interdit bancaire.
Et sans carte bancaire en ma possession cela est préjudiciable pour moi car je voyage beaucoup
Que me conseillez vs de faire pour que la banque postale réalise ses obligations envers moi?
Quels est mon recours envers eux?.
Voila je crois avoir fait le tour de mon contentieux avec la banque postale.
Merci pour votre compréhension de cœur et professionnelle a répondre a ma requête.
Cordialement.
Mr Bataller jean claude

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. CARNAZZA

Droit de la conso.

6 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.