Problème de chèque avec banque Oney

Publié le 23/09/2016 Vu 2643 fois 5 Par
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9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/06/2014 14:47

Bonjour,

J'ai une carte Gold ONEY ACCORD.J'ai récemment fait un chèque pour recouvrir 2 prélèvements refusés par ma banque.
Ce chèque a été encaissé mais sur le relevé de la carte, il a été séparé en 2 montants comme si j'avais fait 2 chèques.
Est-ce légal?

Vous remerciant par avance pour votre aide, veuillez accepter mes plus cordiales salutations.

12/06/2014 15:39

Ce n'est pas trés clair, vous parlez de chèque et de relevé de carte, ce n'est pas la même chose.

17/06/2014 16:26

Bonjour pivoine 12,

C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C’est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.

23/09/2016 14:09

Bonjour,
J'ai un problème : je dois régler un rejet de 54 euros chez vous et en appelant le sav, une conseillère m'a assuré avoir 48,50 euros de frais + les 54 euros du prélèvement.
J'ai donc convenu avec la personne d'envoyer un chèque de la somme de 48 euros et 50 centimes( chèque au nom de ma femme mais références courrier et mon nom et prénom au dos du chèque) et qu'elle me rappellerait une fois que le chèque serait encaissé pour régler les 54 euros du prélèvement.
N'ayant jamais été rappelé, je décide de les joindre par moi -même et là on me dit que le chèque qui n'est pas à mon nom a été encaissé pour un autre service car ma campagne est une ancienne cliente(dossier contentieux).Le problème c'est que les versions diffèrent d'un conseiller à un autre ( on me parle de 48,50 euros de frais, puis de 33 euros, la dernière conseillère me dit qu'il n'y en a pas..
Je suis perdu et je ne trouve pas ça normal que le chèque de 48,50 euros ait été encaissé pour un ancien dossier alors que les références du courrier ont bien été indiquées au dos de celui-ci!!
Je souhaite que vous transfériez ce montant pour ma dette à moi comme convenu lors de notre entretien téléphonique la première fois.
En attente d'une réponse rapide.
Cordialement.

Référence client 241005230
SALL Zakaria

Modérateur

23/09/2016 14:31

bonjour,
si vous avez envoyé un chèque dont le titulaire avait une dette envers cet organisme, il est logique que cet organisme l'ait encaissé pour rembourser cette dette, peu importe les indications portées au dos du chèque.
aviez-vous indiqué à votre banque que vous comptiez payer votre dette avec un chèque dont le titulaire avait déjà un dette envers cet organisme ?
salutations.

23/09/2016 14:46

Bonjour meezy13,

Suite à votre commentaire, une conseillère prendra contact avec vous, ce jour, afin d'échanger sur votre dossier.

A bientôt,

Clémentine
Oney

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