L’huissier me réclame une dette passé de 10 ans

Publié le 01/05/2021 Vu 459 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

01/05/2021 14:53

La banque m'a accordé un crédit en 2008 que je n'ai pas rembourser car j'ai perdu mon travail.

l'huissier détient une exécution qui date du 10/04/2010.

y'a t'il prescription ou pas?

merci beaucoup

Modérateur

01/05/2021 15:12

bonjour,

un titre exécutoire est valable 10 ans, donc selon votre message, le titre en date du 10 avril 2010 n'est plus exécutoire sauf si la prescription a été interrompue ou suspendue.

avez-vous changé d'adresse depuis 2010 (sans en informer votre créancier)?

salutations

01/05/2021 16:21

Bonjour et merci pour votre réponse.
En effet, j’ai déménagé en 2013 mais je n’ai jamais eu connaissance de la décision du tribunal jusqu’à ce que l’huissier envoi un courrier à mon ex employeur en décembre 2020.
J’ai peur que l’on me bloque mon compte étant au chômage avec 2 enfants à charges.
Bien cordialement

01/05/2021 16:44

Bonjour,

Vous dîtes que l'Huissier a envoyé un courrier à votre employeur, il faudrait savoir en quoi il consistait et si vous avez eu une saisie sur rémunérations après avoir été convoquée...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

01/05/2021 17:44

En faite dans le courrier l’huissier demande des informations me concernant, tél que la nature de mon contrat ainsi que le montant du salaire, mon adresse, mon téléphone, l’affiliation à ma caisse de retraite, m’a banque et si j’ai une épargne salariale.
J’ai étais saisie en février de 170€ et 100€ sur mon compte.
Je ne travaille plus chez mon employeur depuis 2 ans et mon ex employeur n’a pas répondu au courrier de l’huissier.
Je vous remercie pour votre aide car je suis très angoissée.
Je ne sais plus quoi faire à part payer 20€ par mois c’est tout ce que je peux donner et encore ça restera très difficile pour moi qui suis seule avec 2 enfants.

Modérateur

01/05/2021 17:57

bonjour,

si vous avez fait l'objet de saisies sur votre compte bancaire , c'est que votre créancier disposait d'un titre toujours exécutoire.

ces saisies ont remis à interrompu le délai de prescription.

il semblerait que votre créancier veuille faire une saisie sur vos revenus

salutations

01/05/2021 18:02

Si vous avez subi une saisie-attribution sur votre compte bancaire, c'est a priori que l'Huissier disposait d'un titre exécutoire valide et si vous ne l'avez pas contestée, elle a interompu la prescription...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une association de consommateurs...

01/05/2021 18:46

Merci beaucoup pour votre message.
Je voudrais bien contester est-ce toujours possible ?
Si oui comment m’y prendre car je ne connais pas mes droits.
Bien cordialement

01/05/2021 19:13

Vous aviez un mois pour contester la saisie-attribution à partir de sa dénonciation, c'est maintenant trop tard...

Mais si vous aviez une nouvelle saisie-attribution, je vous propose ce dossier...

Pour une saisie sur vos rémunérations, en l'occurrence vos indemnités versées par Pôle Emploi, vous devriez être convoquée par le Juge de l'Exécution...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.