Liquidation Agence de voyage - Séjour perdu !

Publié le Vu 239 fois 3 Par kisepa
19/11/2019 10:27


Bonjour



Le 23/04/2019 j’ai effectué avec ma carte Visa Premier une réservation sur le site amoma.com (société Suisse?) en vue d’un séjour de 5 nuits en « All inclusive »
dans un hôtel sur l’île Maurice.





J’ai bien reçu le 23/04/2019 un mail de réservation de cet achat avec le « Voucher »



Le règlement de 945€ (effectué avec ma carte Visa Premier) relatif à cet achat été été débité sur mon compte bancaire en date du 23/04/2019



Le 05/11/2019 j’ai envoyé à 07h53 un mail à l’hôtel en vue de m’assurer que les demandes particulières formulées au moment de l’achat (et figurant dans le « voucher ») seraient bien prises
en compte pour notre arrivée (Chambre non-fumeur…).



Le 05/11/2019 à 08h03 l’hôtel m’a envoyé en retour un mail m’informant que si l’hôtel avait bien reçu de l’agence notre réservation le 23/04/2019, cette dernière l’avait annulée le 14/09/2019



Le 05/11/2019 nous n’avons pas pu contacter par téléphone, ni par mail, ni via le site d’amoma.com (qui déclare une cessation d’activité). Nous avons appelé le service réservation de l’hôtel qui nous a confirmé cette annulation et l’impossibilité pour eux de nous loger (Réservation caduc et hôtel complet).



Je tiens en outre à vous informer qu’à aucun moment nous n’avons reçu d’information d’Amoma ou de l’hôtel de cette annulation. Nous n’en avons eu connaissance que le 05/11/2019.



Quelle que soit la situation actuelle d’Amoma, cette société ayant annulé notre réservation auprès de l’hôtel le 14/09/2019 alors qu’elle avait été créditée de 945€ le 23/04/2019 (et avant sa liquidation), je considère qu’il s’agit d’une opération frauduleuse d’Amoma et j’ai demandé en recommandé à ce titre à ma banque (avec kit de réclamation litige transmis par mon interlocuteur habituel) de bien vouloir procéder au remboursement de cette somme de 945€. je suis en attente de sa réponse.



1/ Merci de m’indiquer vos avis et conseils sur cette démarche en cours auprès de notre banque (chance d’aboutir, démarches complémentaires)


2 / Un avocat propose une action collective pour un montant forfaitaire. Cette démarche vous semble t’elle pertinente ?

Ne connaissant pas du tout les rouages de la justice pouvez vous m’indiquer s’il n’y a pas un risque que ce montant forfaitaire nous soit demandé plusieurs fois (Décision de justice, appels etc.) et qu’à terme
le solde pour nous soit marginal… voire négatif ?





Merci de votre aide et de vos remarques

Modérateur

19/11/2019 18:59

bonjour,

malheureusement c'est le principe quand une entreprise est déclarée en liquidation judiciaire sachant qu'il existe des créanciers privilégiées et des créanciers chirographaires (ordinaires).

il y a liquidation judiciaire d'une entreprise lorque son passif exigible est supérieur à son actif disponible, plus simplement lorsque les caisses de l'entreprise sont vides.

dans ces conditions, je ne vois pas comment une action collective peut permettre de récupérer l'argent versé qui n'existe plus achant qu'il s'agit d'une plateforme de réservations suisse sans obligation d'avoir un fonds de garantie .

vous pouvez consulter ce lien sur ce sujet:

https://www.60millions-mag.com/2019/09/20/amoma-en-faillite-des-milliers-de-voyageurs-prives-d-hotel-16828

vous pouvez vous renseigner auprès de l'émetteur de votre carte bancaire.

salutations

20/11/2019 02:32

Merci de votre réponse que je partage (malheureusement) en ce qui concerne le recours contre AMOMA

En revanche, le fait qu'AMOMA ait annulé la réservation, bien après avoir perçu son paiement et AVANT sa liquidation ne doit-il pas être considéré par ma banque comme une fraude et faire l'objet d'un remboursement en ma faveur ?



MERCI

20/11/2019 08:45

Bonjour,

En tout cas, il n'y a pas de fraude à la carte bancaire au moment de la transaction...
__________________________
Cordialement.
P.M.

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